
Résumé :
Elle est entêtée et prétentieuse. Il est colérique et mystérieux.
Leur mariage forcé s’annonce… enflammé ! 1560. Adrastée de Nemours, noble héritière Française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de la reine Mary Stuart d’Écosse, alors souveraine de France.
Darren MacLennan, Laird de l’île de North Uist, est obligé d’accepter cette union pour remplir les coffres d’or et ainsi faire face aux clans adverses.
Prisonniers de ce mariage qu’ils n’ont jamais voulu, parviendront-ils à surmonter leurs préjugés, tandis que leurs ennemis patientent dans l’ombre ?
Aussi différents soient-ils, certains êtres sont faits pour s’aimer.
Préparez-vous pour un voyage torride au cœur de l’Écosse du 16ème siècle.
L’avis d’Emy :
Depuis le temps que j’avais envie de découvrir les romans d’Eulalie Lombard, j’ai enfin pris le temps d’en découvrir un et j’aurai aimé ne pas avoir attendu si longtemps avec de découvrir cette pépite !
Sur ordre de la souveraine de France, Mary Stuart d’Écosse, Adrastée de Nemours est contrainte de quitter la France pour partir en Écosses, épouser un Highlander. Un mariage forcé avec Darren MacLennan, Laird de l’île de North Uist qui a besoin de cette union pour aider son clan. Autant dire que ça s’annonce intense avec deux caractères forts.
Adrastée a un sacré caractère. C’est une jeune femme qui est têtue. Ce mariage lui déplaît, mais elle n’a pas le choix. C’est un personnage qui m’a plu. Elle est triste et perdue, mais elle est forte et coriace. Son évolution est très belle. En Écosses, elle découvre une nouvelle façon de vivre et elle va faire des efforts pour vaincre les préjugés des gens et trouver sa place dans ce clan.
Le personnage de Darren est fort de caractère aussi. Il est colérique et mystérieux. Son peuple lui importe et pour lui, il est prêt à tous les sacrifices. Cela montre sa bravoure et sa force. Il est imposant, puissant et a de la prestance. J’ai beaucoup aimé découvrir cet homme !
J’ai beaucoup apprécié certains des personnages secondaires !
La plume d’Eulalie Lombard est fluide et nous transporte avec réalisme auprès d’Adrastée et Darren. C’était addictif, je n’avais pas envie de faire de pause dans ma lecture. J’étais impatiente de connaître l’issue surtout au vue de certains rebondissements qui m’ont fait stresser et vibrer avec les personnages. Le contexte est en tension car les clans adverses pourraient tenter une invasion ou une guerre. On ressent bien l’ambiance tendue, mais aussi la solidarité présente dans ce clan. C’est une romance où des menaces attendent cachées dans l’ombre et où les émotions sont là !
J’ai hâte de lire ses autres romans, il y en a déjà un dans ma PAL et il ne va pas y rester longtemps je crois. Une auteure à découvrir si ce n’est pas encore fait !
Citations :
« La malédiction des femmes. Ne jamais avoir le choix. »
« Dans ce monde de brutes dans lequel elle avait atterri, la beauté se confondait avec la guerre. »
5/5

Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique : Pour l’amour d’un highlander, Eulalie Lombard.”