
Résumé :
… et si les héros ne l’étaient pas et les méchants cachaient des secrets déchirants ?
Kahra, héritière de la redoutée famille Weile, assume le pouvoir après la mort de son père, malgré le mépris du peuple. Sa vie prend un tournant tragique lorsque son corps devient le réceptacle d’un démon avide de vengeance, la poussant à commettre un acte impardonnable : tuer l’homme qu’elle aime.
Revenant à elle, Kahra découvre une étrange énergie noire sur ses poignets, mais sur sa planète, cette couleur, ça n’existe pas.
Dans sa quête de réponses, Kahra sauve accidentellement deux immortels disparus depuis des siècles. Chaque moment passé avec l’un d’eux réveille ses désirs, elle sait pourtant que céder à la tentation signifierait l’anéantissement de sa vie. Le cruel pacte conclu avec une déesse, pour sauver son royaume, la condamne, dans un an, elle sera morte…. (Mais oupsi… pourquoi son cœur cogne-t-il si fort ?)
Dans ce monde où la frontière entre le bien et le mal s’estompe, elle est à la fois victime et bourreau. Son destin est-il inéluctable ou peut-elle échapper à sa tragique fin ?
Plongez dans cette épopée épique où la vérité est plus complexe qu’il n’y paraît, et où la compassion pourrait bien être le seul salut. Oserez-vous découvrir la véritable nature de Kahra, l’héroïne qui oscille entre lumière et ténèbres ? Attention, les apparences sont souvent trompeuses…
L’avis d’Emy :
Kahra n’est pas humaine, mais elle vit parmi les humains. C’est une héritière d’une grande famille d’une autre planète. Depuis quelques temps, elle fait des cauchemars dont elle ne se souvient pas au réveil. Elle se questionne, doute, elle veut des réponses. Un incident va subvenir, Kahra devient le réceptacle d’un démon qui va la pousser à commettre un acte irréparable. Kahra va se retrouve embarquée dans une quête, une quête de réponses, de révélations, d’aventures.
Kahra a un caractère fort. Je l’ai apprécié. Elle est bien travaillée. C’est quelqu’un de sensible, de solitaire qui s’est fait une carapace pour ne pas montrer ce qu’elle ressent. De là où elle vient, elle ne fait pas l’unanimité et attise les jalousies. Mais avec cette quête, elle va devoir apprendre à faire confiance.
Les personnages secondaires sont intéressants. Ils ont chacun leur importance dans l’histoire, ça m’a plu de les découvrir.
Il y a de nombreuses informations qui mettent en place le décor. On se pose beaucoup de questions dès le débout de la lecture. Je me suis un peu sentie perdue, mais une fois que tout se met en place, ça a été.
Un univers avec des démons, une prophétie, de la magie, des complots, de rebondissements, des secrets, une quête. L’auteure nous surprend. Un univers mêlant fantastique, urban fantasy et romance, sans oublier un dark romance. C’est un univers riche, bien exploité et bien détaillé.
Une bonne découverte. J’ai passé un bon moment avec cette lecture !
Je remercie l’auteur pour ce service presse via Simplement Pro.
Citation :
« La nuit était sombre, trop calme. Les oiseaux chantaient la mort et les animaux fuyaient devant la brume. Sans voir le chemin devant elle, elle avançait, dans cette forêt d’arbres gigantesques. Doucement, mais elle avançait. Comme si aucun choix ne s’imposait à elle. Les yeux fermés, aveuglant son esprit sans reconnaître ce monde, devait-elle fuir le danger ou l’attaquer de front ? Ténèbres et sinistre nuit, il n’y avait rien de plus que l’enfer. »
3,5/5


Une réflexion sur “Chronique : Kahra, tome 1 : la prophétie d’une déesse, Adam N. Aylon.”