Critique de drama : The Forbidden Marriage.

Pays : Corée du Sud

Diffusion : Décembre 2022 – Janvier 2023

Réalisateur : Park Sang Wu

Genre : Comédie romantique / Historique / Romance

Nombre d’épisodes : 12 épisodes (70 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Lee Heon est le roi de Joseon qui ne se remet pas de la mort de la princesse héritière, il y a 7 ans de cela. Au cours de ces sept dernières années, le gouvernement a tenté de remarier le roi sans succès. La nation a également mis en œuvre un édit geumhonryung qui interdit à toutes les femmes célibataires de se marier pendant cette période où le roi ne s’est pas marié. Le peuple est furieux contre l’interdiction du mariage. Un jour, le roi Lee Heon entend parler d’une femme nommée Ye So Rang, qui prétend que l’esprit de la défunte épouse du roi hante le palais royal.

Pendant ce temps, Ye So Rang est une escroc qui prétend interpréter les signes d’harmonie martiale. Elle est arrêtée et emprisonnée là où travaille l’officier Lee Sin Won. Pour sortir de sa situation difficile, elle fait semblant d’être possédée par un esprit devant l’officier. Au cours de sa ruse, elle mentionne que l’esprit de la défunte princesse héritière du roi existe et hante le palais royal. Elle est alors amenée devant le roi et il lui demande si elle peut vraiment voir l’esprit de sa défunte épouse. Pour survivre et ne pas être emprisonnée, Ye So Rang agit comme si son corps était possédé par la défunte épouse du roi et fini par rester à ses côtés et le servir.

L’avis d’Emy :

Nous découvrons Lee Heon, un roi, qui vit dans le passé. Il ne se remet de la mort de la princesse héritière, sept ans auparavant. Depuis sept ans, un décret interdisant les mariages pour le peuple. Tant que le roi ne sera pas remarié, le décret perdurera. Quand une escroc, Ye So Rang se fait arrêter parce qu’elle interprète les signes d’harmonie martiale, elle fait croire que l’esprit de la princesse héritière est présent dans le palais. Le roi Lee Heon la garde donc près de lui.

J’ai aimé le personnage de Lee Heon. C’était assez original d’avoir un roi brisé et triste. D’habitude, on a le droit au cliché, froid, distant, sanguinaire. C’était intéressant de voir un roi abîmé par cette épreuve. J’ai aimé le suivre, le voir perdu, anéanti, s’interroger, le voir changer et évoluer. Son évolution est belle.

Ye So Rang est tellement drôle et authentique. Je l’ai adoré. Elle apporte une touche d’humour au drama. Pourtant, on sent que derrière ce sourire il y a une zone d’ombre. Un secret qui plane au-dessus d’elle. On se questionne, on a envie de savoir.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lee Sin Woo, le garde du roi Lee Heon. C’est un personnage touchant, dont la loyauté est belle. Il est présent, d’un soutien important et j’ai beaucoup aimé voir son évolution, le suivre au fil des épisodes.

L’intrigue est sympathique mais manque de quelque chose. En revanche, ce drama m’a fait rire à de nombreuses reprises car l’humour est beaucoup présent et amène souvent des situations drôles, c’est léger. Il y a des complots, des mensonges, des drames, des obstacles. Les épisodes sont plaisants à regarder même si j’ai trouvé la seconde partie du drama un peu plus longue. C’est prévisible en plus, même si ce détail ne m’a pas gêné.

J’ai déjà eu l’occasion de voir l’acteur Kim Young Dae dans le drama Shooting Star et je l’avais assez apprécié. Il joue bien et il m’a convaincu dans ce rôle. Je ne connaissais pas les autres acteurs, même si Park Ju Hyun qui incarne Ye So Rang et Kim Woo Seok qui interprète Lee Sin Woo m’ont plu.

C’est un drama qui m’a fait passer un bon moment ! Si vous souhaitez une bonne intrigue, bien construite et approfondis, je ne vous le conseille pas, car vous resterez sur votre faim, par contre, si vous souhaitez une comédie romantique sympa c’est pour vous.

14,5/20

2 réflexions sur “Critique de drama : The Forbidden Marriage.

Laisser un commentaire