Critique de drama : Imitation.

Pays : Corée du Sud

Diffusion : mai 2021 – juillet 2021

Réalisateur : Han Hyeon Hee

Genre : Comédie / Drame / Romance

Nombre d’épisodes : 12 épisodes (70 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Ma Ha fait partie d’un groupe de filles appelé Teaparty. Les autres membres sont Hyeon Ji et Ria. C’est un groupe qui n’a pas connu beaucoup de succès depuis leurs débuts. Teaparty est invité à participer à une émission sportive, rassemblant plusieurs groupes d’idols.

Kwon Ryok est membre du groupe Shax, un groupe de garçons très populaire dont les membres sont Lee HyeonJae WuHyeok et Do Jin. Kwon Ryok est très apprécié par les fans car il sait chanter, danser et semble avoir tous les talents ! Mais il n’aime pas Ma Ha parce qu’il trouve qu’elle imite beaucoup trop la célèbre chanteuse LA LIMA.

Durant l’émission, Ma Ha blesse Hyeok par accident. Kwon Ryeok éclate de colère contre Ma Ha. Les autres idoles envoient aussi beaucoup de messages de haine à Ma Ha. Désespérée, elle ne veut plus jamais revoir Kwon Ryok, mais quelques temps plus tard, ils doivent tout deux jouer dans le même drama… (Source : nautiljon.com)

L’avis d’Emy :

Un drama qui m’a surprise. Je l’ai commencé sans rien attendre de spécial et j’ai été plus que ravie. Je ne comprends pas vraiment les mauvaises audiences d’ailleurs car c’est un très bon drama ! Ce drama est adapté d’un webtoon et je dois dire que ça m’a donné envie de lire.

Nous suivons Lee Ma Ha dans la poursuite de son rêve. Elle met tous ses efforts pour réussir dans le milieu. Malheureusement, elle va vivre plusieurs périples qui vont rendre son chemin difficile, mais elle ne se détourne pas de son but. C’est un personnage avec qui j’ai eu du mal au début parce que je n’arrivais pas à accrocher. Puis, au fil des épisodes, elle m’a touché, elle a évolué. C’est une personne touchante, sincère, pétillante et déterminée.

D’un autre côté, il y a Kwon Ryeok. Idol de renom, célèbre et aux milliers de fans. J’ai aimé découvrir leur passé à lui et Ma Ha, les suivre dans cette aventure, dans leur quotidien. Kwon Ryeok est déterminé, attachant. J’ai aimé découvrir le véritable Kwon Ryeok. Et concernant, le groupe SHAX, j’ai adoré !

La romance est craquante, mignonne. Elle fait sourire avec ses maladresses et ses péripéties. Par contre, il y a un petit manque d’alchimie entre les deux acteurs.

Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré Ria et Lee Hyun. Chacun des personnages secondaires est touchants. J’ai apprécié l’intrigue avec cette histoire de fond assez dramatique, ça amène de la profondeur à l’histoire et je trouve que c’est bien mené. J’ai apprécié suivre les personnages dans la poursuite de leur rêve, dans leur groupe. Il y a de l’humour avec des situations qui font rire. Le manager Dae Kwon est hilarant. J’ai aimé l’attachement entre les filles, Ma Ha, Ria et Hyun Ji ; la personnalité de La Ri Ma ; les regrets de Ji Hak. Par contre, il y a un personnage que j’ai détesté du début à la fin, et je vous laisse regarder pour ne pas spoiler car vous le détesterez aussi haha.

Nous sommes dans le milieu du divertissement et dans le système très « parlementé » de la pop coréenne. Ce drama exploite de nombreux aspects, qu’ils soient bons ou mauvais : le quotidien des trainees et des groupes, le suicide, l’alimentation restreinte, les tensions entre les membres, la jalousie, les contrats cachés, les plannings chargés, les agences et leur profit, les sasaengs, la difficulté de débute, les médias.

Le casting est top, il faut l’avouer. Je crois que c’est la première fois que je vois autant d’idols dans un drama. Certains m’ont surpris avec leur jeu d’acteur, j’espère qu’ils feront d’autres dramas.

Un dernier point qui m’a plu est le petit épilogue à l fin de chaque épisode qui apporte un nouveau flashback.

Je vous conseille vraiment ce drama qui vaut le détour. Il mérite qu’on le regarde car il est doux, touchant, mignon, avec une pointe de drame et des thèmes intéressants ! Pour tout vous dire, je l’ai tellement aimé que je suis entrain de le visionner à nouveau.

18/20

3 réflexions sur “Critique de drama : Imitation.

Laisser un commentaire