
Synopsis :
Après une faillite, un publicitaire paumé craque pour une chanteuse de bar lors d’une retraite de yoga et s’engage avec elle dans un processus d’épanouissement personnel.
Bande-annonce :
L’avis de Julie :
Nous découvrons ici plusieurs personnages qui ont une vraie histoire et qui vont s’accomplir de manière individuelle mais aussi collective pour avancer, profiter et devenir ce qu’ils veulent vraiment. Tout va se passer lors d’une retraite de yoga où Firat, le publicitaire paumé, va découvrir Badu (Lidya) mais aussi Yusuf.
La morale de ce film est vraiment belle et nous pousse à la réflexion, à penser au sens de la vie, à nos envies et nos besoins. Ça permet de se questionner sur tout simplement notre place dans le monde, nos sentiments, nos émotions et j’ai trouvé cela très beau.
C’est un vrai travail de réflexion et même d’introspection que les personnages font sur eux pendant ce film. Il y a finalement pas mal de profondeur alors que l’on pourrait penser que c’est assez simple au début. Les personnages vivent une belle histoire où ils vont connaitre des moments de doutes, d’espoir, de questionnement mais aussi et surtout d’amour et d’amitié.
C’est donc un film assez simple mais avec beaucoup d’émotions, un peu de drame et surtout du romantique comme on l’aime ! Un film Turque comme on les aime, j’en redemande même encore !
La note de Julie :
16/20

J’ai adoré !!! Quel beau film
J’aimeJ’aime