
Pays : Taïwan
Diffusion : octobre 2015 – février 2016
Réalisateur : Chen Rong Hui
Genre : Comédie / Romance
Nombre d’épisodes : 18 épisodes (70 minutes)
Plateforme : Viki Rakuten
Bande-annonce :
Synopsis :
Pi Ya Nuo a eu un début de vie peu prometteur. À sa naissance il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d’accouchement afin de bénir la vie de l’héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit aussitôt que le bébé garçon sera un leader accompli.
Mais quand les infirmières annoncent qu’il s’agit d’une fille, la voyante, abasourdie, annonce immédiatement que cette dernière ne survivra pas à son enfance à moins de vivre comme un garçon durant les 25 premières années de sa vie. Seulement alors, celle-ci pourra changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille. À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa véritable identité sans aucune conséquence.
Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d’elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d’armes » et meilleur ami de celle-ci.
Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ? (source : nautiljon.com)
L’avis d’Emy :
Nous suivons Pi Ya Nuo, une fille qui vit comme un garçon depuis toujours parce qu’un « devin » annonce à ses parents qu’elle ne survivra pas si elle ne vit pas comme un garçon jusqu’à son 26e anniversaire où seulement elle pourra vivre en tant que femme. Pi Ya Nuo fait la rencontre de Du Zi Feng quand il se fait agresser par un groupe. Ya Nuo l’aide. Tous les deux vont devenir « frère d’armes ». Seulement il ne reste que 100 jours avant le 26e anniversaire de Ya Puo.
J’ai plutôt apprécié le personnage de Pi Ya Nuo. Ya Nuo est naturelle, spontanée, drôle. Du Zi Feng, lui, est sympathique. Il est bienveillant et gentil. Peut-être trop pour quelqu’un qui est chef d’une triade ou alors c’est moi qui ai une fausse idée de ça. C’était intéressant de le suivre.
Le gros point négatif selon moi est le rythme. Je me suis ennuyée pas parce que ce n’était pas bien, mais parce que c’était lent, long. J’avais l’impression que ça n’avançait pas, qu’on mettait très longtemps avant d’avancer un peu. Je me suis accrochée car je voulais voir où ça menait mais le rythme m’a gêné.
En ce qui concerne la romance, elle est jolie et sympathique même si je dois l’avouer, elle est assez prévisible. On a toute une intrigue avec la triade et la place de chef de Du Zi Feng. J’ai trouvé que c’était mal mené. Pour tout dire à un moment, j’avais complètement oublié qu’il en était le chef. Le drama aborde plusieurs thèmes : la maladie, les complots, le deuil, la soif de pouvoir, les vengeances. On a des rebondissements qui peuvent surprendre, c’est sympathique !
Les deux acteurs principaux, River Chen et Morgan Lei, ont une bonne alchimie. Je ne connaissais aucun des acteurs, mais dans l’ensemble ils m’ont convaincu. Le jeu était crédible et pas mal du tout.
Je conclurai de cette manière : c’est un drama intéressant mais pas inoubliable, je pense que j’en attendais trop.
13,5/20
