
Résumé :
De New York à Montréal, Sophie décide de tout quitter afin de rejoindre sa sœur, Léane, au Québec. Une nouvelle vie plus calme l’attend, mais c’était sans compter sur une rencontre mystérieuse. Caleb, au regard brun foncé presque noir, se rend tous les mercredis matin au Thomas’ Café et attise la curiosité de la journaliste. Qui est cet homme charmant, musclé et pourtant si réservé et insociable ? Sophie se lance dans une folle enquête et se retrouve malgré elle embarquée dans un deal dangereux : prétendre être en couple avec Caleb le temps d’un weekend.
Tout semble les opposés, néanmoins la frontière entre l’amitié et l’amour menace de se briser. Entre attirance, quiproquos et fierté, chaque confrontation fait des étincelles. Caleb n’est pourtant pas si sombre derrière son air sérieux à toute épreuve. Sophie arrivera-t-elle à le dérider et le rendre moins soucieux ?
Retrouver l’histoire rocambolesque de Sophie, la petite sœur de Léane, dans ce spin-off de « Malgré tout » !
L’avis d’Emy :
C’est un grand plaisir que j’ai eu de pouvoir découvrir son roman. Le résumé m’a tout de suite plu et rendu curieuse. Si vous n’avez pas lu « Malgré tout », ça ne gênera pas. Par contre, je vous conseille de découvrir l’histoire de Léane et Oliver car elle vaut le détour. C’est une lecture que j’avais trouvé charmante et belle.
Ici, dans ce spin-off, nous rencontrons Sophie et Caleb. Sophie a tout quitté pour rejoindre sa sœur, Léane, au Québec. Alors qu’elle prend les marques de sa nouvelle vie, elle va faire la rencontre d’un homme assez mystérieux et qui attise sa curiosité, Caleb. Qui est-il ? Pourquoi semble-t-il si peu sociable et si mystérieux ? Sophie se lance dans une petite enquête le concernant comme la bonne journaliste qu’elle est. C’est comme ça qu’elle se retrouve embarquée dans un faux couple avec lui, le temps d’un week-end.
J’ai aimé apprendre à connaître Sophie. Il s’agit d’une femme déterminée qui sait ce qu’elle veut. Elle a un tempérament bien à elle. Sophie est indépendante, libre. C’est une femme moderne. Je me suis attachée à elle. Sophie m’a touché par sa personnalité.
Au premier abord, Caleb est peu sociable, voire pas du tout. Cependant, il a un petit quelque chose qui fait que je me suis attachée à lui.
La romance est très jolie. Je l’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié voir Sophie et Caleb qui sont deux opposés s’attirer au fil des pages. J’ai aimé les suivre. Ils m’ont fait sourire, ils m’ont émue tous les deux.
J’apprécie la plume de Magali Santos. Depuis que j’ai découvert cette autrice, j’ai lu chacun de ses romans. Elle a un style pétillant et agréable. Sa plume très fluide, légère et addictive nous emmène auprès des personnages sans soucis. Je n’avais pas envie de lâcher le livre.
Je ne peux que vous conseillez ce roman et même la plume de Magali Santos. Si vous aimez les romances, les jolies plumes et les personnages attachants et authentiques, c’est pour vous ! J’ai d’ailleurs vu Magali Santos sort un nouveau roman, il me tarde de pouvoir l’acheter.
Un grand merci à l’autrice, Magali Santos, pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son roman.
Citation :
« Hulk ne prend pas la peine de se retourner, mais je sais qu’il m’a entendue. Je jette un coup d’œil à ma montre. C’est la troisième fois que je le croise ici, c’est donc un habitué du café : il vient au moins tous les mercredis, vers 9 h 45. Caleb hante mes pensées le reste de la journée et je me promets de lui présenter des excuses lors de notre prochaine rencontre. Oui, je l’appelle Caleb maintenant. Et oui, je prie pour le revoir.«
4,5/5

Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique : Mercredi matin, Magali Santos.”