
Résumé :
Une correspondance secrète, dans un parfait mélange de K-culture et de romance !
Quand Jaewon emménage à Séoul pour une année, il sait que rien ne sera jamais plus pareil. La capitale au coeur de brume ne fait pas un bon refuge pour lui, de même que son nouveau lycée.
Un jour, il emprunte un livre à la bibliothèque. Malheureusement, ce n’est qu’après l’avoir restitué qu’il se souvient de son marque-page oublié à l’intérieur, un petit mot dans lequel il avoue sa solitude…
Paniqué à l’idée que quelqu’un le découvre, il tente de le récupérer… mais tombe à la place sur une réponse anonyme. S’ensuit une mystérieuse correspondance avec l’inconnu dans ce roman loin de l’ordinaire jusqu’à la page 341.
Et si celui qui lit n’était jamais vraiment seul ?
L’avis d’Emy :
J’ai eu un petit coup de cœur pour cette lecture !
Jaewon déménage. Bien qu’il n’ait pas envie de quitter Busan, il est obligé de suivre sa mère jusque Séoul car sa grand-mère est très malade. Seulement Séoul n’est pas Busan, les deux villes sont si différentes à ses yeux. Jaewon est malheureux. Il n’a plus de refuge à lui. Seulement Séoul va devenir intéressante après qu’il emprunte un livre à la bibliothèque puis qu’il le rend après y avoir oublié un mot qui lui sert de marque-page et qui dévoile ses émotions. Paniqué il veut le reprendre mais il a la terrible surprise d’avoir eu une réponses.
Jaewon est touchant et sincère. Il est perdu et triste loin de Busan. J’ai aimé le découvrir, en apprendre plus sur lui et ses émotions, j’ai aimé le voir évoluer. Je me suis attachée à lui. Jaewon
L’intrigue avec cet inconnu qui échange avec lui est prenante. On fait des suppositions et des hypothèses sur la véritable identité avant de finalement trouver et attendre avec hâte que la vérité ne fasse surface. Cette correspondance amène de la douceur et de l’impatience dans la vie de Jaewon. J’ai souri avec cette romance, cet amour naissant et ces deux personnages qui se comprennent.
Je ne dévoilerai pas l’identité de ce mystérieux correspondant, mais j’ai adoré son personnage. Je me suis aussi attachée à lui pour sa personnalité et qui il est. Un personnage intriguant et intéressant.
Cette histoire m’a touché. L’autrice y aborde de nombreux thèmes comme la maladie, être nouveau dans un lycée, l’amitié, les sentiments amoureux qui chamboulent, le deuil, le divorce, les fleurs de lotus. La plume est agréable à lire et simple. On s’immerge bien dans le décor, j’ai aimé voir Séoul au travers le regard de Jaewon.
Je vous conseille cette lecture qui m’a fait passer un très bon moment. C’était une lecture douce, tendre mais avec beaucoup de profondeur.
Je remercie les éditions du Dragon d’Or pour ce service presse via NetGalley.
Citation :
« Je pourrais condenser tous mes souvenirs avec toi le temps d’une vie de fleur de lotus. Mais c’est assez. C’est assez pour t’aimer. C’est même assez pour prier de prendre ce train un jour avec toi, quand bien même je sais que c’est impossible. »
« Et comment lui dire qu’à la seconde précise ou il prononce ces mots, j’ai l’impression de tomber encore plus fort ? Je ne le dis pas. Je ne suis rien sinon un train. Je ne suis que mes émotions. Je ne suis que les petits poissons enfermés dans cet aquarium, au fond de mes entrailles. Les petits poissons sautent jusqu’au grand bleu, enfin maîtres. »
« Calquer, c’est voler la beauté, l’emporter avec soi comme un trésor sans le dire à personne et la laisser vivre ailleurs. »
5/5

Où le trouver :

Ce petit côté kdrama pourrait me plaire. Noté !
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? ce livre est dans ma pal. ton avis me donne envie de l’en sortir. passe un bon jeudi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne