Chronique : JUSTE UNE FOIS, BLANCHE NALB.

Résumé,

Elina, une chanteuse lyrique, s’apprête à faire ses débuts dans la pièce Les Contes d’Hoffmann, mais un événement tragique perturbe tout. Marc, un policier, emménage dans un appartement situé au-dessus du théâtre où elle se produit. Leur rencontre fortuite et improbable va complètement changer le cours de leurs vies. Elina sollicite l’aide de Marc, malgré la perspective d’une séparation inévitable. Face aux risques, Marc lui offre son soutien, même si cela implique qu’il pourrait la perdre pour toujours.

Ce qu’en pense Julie,

Nous suivons dans ce livre le personnage d’Elina, une chanteuse passionnée qui devrait faire son début de carrière dans une superbe pièce. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et ses débuts vont se retrouver plus que perturbés. A côté d’elle nous avons Marc, un policier qui vient d’emménager dans un appartement juste au dessus de là où elle doit se produire. Les deux vont se rencontrer de manière imprévue et rapide… mais plus rien ne sera jamais pareil pour eux. Ils vont réellement s’apporter quelque chose mutuellement et Marc va vraiment soutenir Elina.

Nous avons des personnages intéressants, complexes mais bien travaillés que l’on a vraiment envie de suivre. Il y a en plus de l’émotions là où il faut ce qui est très touchant.

C’est un lire que j’ai rapidement trouvé captivant et prenant. De plus, j’ai été surprise et dans le bon sens en avançant dans ma lecture. Je ne pensais pas apprécier autant mais c’est une histoire et des personnages que je suis ravie d’avoir découvert.

L’histoire est bien menée de A à Z, c’est complet et avec des détails là où il faut pour que l’on ne s’ennuie pas mais de manière à ce que ça ne soit pas de « trop » non plus. C’est appréciable.

On parle donc ici d’amour mais aussi de drames et d’incertitudes. Il y a parfois des moments de doutes, de peur et de désillusion dans la vie mais il y a aussi, et heureusement, de bons moments et des instants d’espoir pour contrebalancer. Ce livre résume très bien cela grâce à Elina et à son histoire.

Citation,

« — Oui, en tout cas, tu es le seul que je côtoie alors… Depuis ma mort, je suis restée à l’appartement. Je t’ai vu emménager, j’ai vu tes amis, tes collègues, ta sœur…

           — Et tu regardes à travers les murs aussi ? Tu me regardes dormir ? dit-il affolé. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : JUSTE UNE FOIS, BLANCHE NALB.

Laisser un commentaire