Chronique : Le champ de tous les possibles, Marie-Hélène Sagiame.

Résumé,

Stella, jeune trentenaire, apprend le décès de sa mère. De retour à la maison familiale, elle va de découverte en découverte. Au fil des jours, elle voit émerger en elle des capacités paranormales (rêves prémonitoires, médiumnité, magnétisme, flashs de voyance…). La vie va mettre sur sa route des rencontres qui vont l’éclairer et confirmer qu’elle ne bascule pas dans la folie. La frontière entre son monde et l’au-delà devient de plus en plus mince. Les prémices d’un autre chemin se révèlent. Un grand bouleversement peut-il en cacher un autre ? Une perte peut-elle être le début d’une nouvelle aventure ?

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier l’autrice pour son envoi via Simplement Pro. J’ai déjà eu l’honneur de la découvrir avec son livre « pour un battement d’elle » qui avait été un quasi coup de coeur donc c’est avec évidence et envie que je me suis lancée dans « le champ de tous les possibles ».

Ce livre fait un peu suite finalement à l’autre dont je viens de vous parler. Alors rassurez vous, si vous n’avez pas lu le premier livre ça ne vous empêchera absolument pas de lire celui ci. Cependant si vous l’avez lu, cela vous apportera un vrai plus et une meilleure compréhension de certains éléments. Mais cela reste vraiment votre choix et vous avez les deux possibilités.

Nous rencontrons ici le personnage de Stella, la trentaine qui voit sa vie basculer lorsqu’elle apprend le décès de sa maman. Elle va alors revenir dans la maison familiale et découvrir certaines choses… elle va en apprendre plus mais surtout il va se passer des évènements et des moments étranges, différents, curieux qui vont la questionner mais aussi la faire grandir et évoluer. Que se passe-t-il ? Pourquoi maintenant ? Comment ? Beaucoup de choses se bousculent dans la tête de Stella et elle va devoir prendre en compte et accepter ce qu’il se passe et ce que la vie lui mets devant les yeux. Mais est-elle prête à avancer et à commencer une nouvelle aventure malgré ce qui vient d’arriver ? Nous allons le découvrir en la suivant tout au long de cette jolie histoire.

Honnêtement je peux le dire, c’est un véritable coup de coeur ! Il y a ce petit quelque chose qui m’a touché du début à la fin tout en me captivant. Certes, on aborde le deuil mais aussi la reconstruction, l’espoir et le renouveau. Et j’ai aimé ! J’ai aimé car tout est abordé avec douceur, simplicité, justesse et sincérité. L’écriture est toujours la même et c’est un vrai plaisir de lire Marie-Hélène Sagiame car c’est aussi addictif que dynamique et touchant.

L’histoire ne sera pas toujours simple puisque oui, l’évènement de base n’est pas évident et on ne peut s’empêcher de ressentir un petit pincement face à cette nouvelle. Mais il faut se concentrer sur l’après, sur ce que toute cette histoire et les découvertes de Stella vont nous amener. Il va y avoir des moments touchants, des moments de joies, d’espoir, de doutes et d’amour.

Alors oui, c’est un livre de développement personnel et on y retrouve les codes habituels de ce genre donc dans cela, rien d’original. Mais je pense qu’avec ce que je traverse en ce moment, j’avais tout de même besoin de lire cette histoire. Une histoire de timing aussi j’imagine, mais je ne regrette pas d’avoir lu « le champ de tous les possibles » et s’il vous tente, je ne peux que vous le recommander. D’autant plus qu’il a un gros avantage, il n’est pas immense à lire, il apporte une légère touche de fantastique et il fait du bien au moral ! Que demander d’autre finalement ?

Citation,

« Ce que tu penses de la vie et ce que tu veux pour toi vont, en quelque sorte, déterminer ce que tu vas vivre au présent : « La vallée des larmes ou la vallée des rires » À toi de choisir ! »

« Protectrice sur la terre comme au ciel. Ma mère disait parfois en rigolant : « Je suis un ange déchu ». Elle avait d’ailleurs écrit un texte qui parlait de l’enfer et du paradis dans un de ses livres. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Le champ de tous les possibles, Marie-Hélène Sagiame.

Laisser un commentaire