Critique de drama : Love in the air.

Pays : Thaïlande

Diffusion : août 2022 – novembre 2022

Réalisateur : Neti Suwanjinda

Genre : Comédie / Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 13 épisodes (50 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Cette histoire est une adaptation des romans « Love Sky » et « Love Storm » de Mame. Ainsi, la première partie de cette série raconte l’histoire de Phayu et Rain tandis que la deuxième celle de Sky et Prapai.

Un jour de pluie, Rain tombe en panne, mais par chance, il est aidé par Phayu. Phayu est l’étudiant le plus populaire aux yeux des filles et la fille pour laquelle Rain a le béguin n’échappe pas à cette règle. L’amertume de Rain vis-à-vis de Phayu prend une nouvelle ampleur quand ce dernier commence à taquiner Rain. Rain essaie alors à tout prix de montrer le vrai visage de son camarade aux autres étudiants, mais sans succès. Face à cette impasse, Rain décide de se lancer le défi de faire tomber Phayu amoureux de lui en trente jours.

De son côté Sky, le meilleur ami de Rain, est traumatisé par sa dernière relation et ne souhaite plus s’engager dans une histoire d’amour. Durant une course de motos, il croise la route de Prapai, le meilleur ami de Phayu, et les deux jeunes hommes passent la nuit ensemble. Alors que Sky considère cette relation comme étant sans lendemain, Prapai ne le lâche plus. Sky pourra-t-il panser ses blessures passées grâce à Prapai ? (source : nautiljon.com)

L’avis d’Emy :

Un drama que j’ai à moitié aimé, car il était vraiment bien mais… Je m’explique…

Nous découvrons Rain, un étudiant en architecture qui va rencontrer Phayu, un aîné très populaire qui s’occupe entre son travail d’architecte et sa passion pour les motos. Rain commence à le détester quand il découvre que la fille qu’il apprécie craque aussi pour Phayu, comme tout le monde. Il veut donner une leçon à Phayu en le faisant tomber amoureux de lui en trente jours, mais il est pris à son propre piège car Phayu ne cesse de le taquiner.

J’ai aimé découvrir ces deux personnages. Rain est un peu idiot sur les bords, il faut l’avouer, mais sa maladresse fait sourire et on s’attache à lui. Phayu est confiant, sûr de lui, joueur et mystérieux et j’ai adoré le découvrir aux côtés de Rain qui fait ressortir de lui des côtés attachants et touchants. Cette première romance est agréable, curieuse parfois, et jolie !

J’ai aimé le début de ce drama, vraiment, il m’a plu. Seulement, je ne m’attendais pas à ce genre de réalisation ou plutôt de montage dans le sens où après six épisodes il me semble, Rain et Phayu deviennent des personnages secondaires pour qu’on se concentre sur Prapai et Sky qui était les personnages secondaires, ils deviennent donc les principaux. Cette coupure m’a assez perturbée, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai eu du mal à continuer. Pas que ce ne soit pas bien, mais ça casse le rythme je trouve. J’aurais aimé suivre les deux romances en même temps car c’est dommage de se concentrer sur l’une, puis sur l’autre, ça casse un petit truc dans le visionnage.

C’est d’ailleurs pour la raison que je viens d’écrire que j’ai eu du mal à le finir, pas parce que la romance secondaire n’est pas bien, mais parce que ça a coupé mon enthousiasme de ne presque plus voir le duo principal.

Après évidemment, peut⁻être que ça ne va pas déranger certains d’entre vous ce mode de montage. Je vais quand même évoquer la seconde romance car elle est touchante à sa manière. Il y a du drame, un jeu qui s’instaure entre les deux personnages qui est sympa. J’ai aimé voir Sky et Prapai évoluer. Ils sont

Concernant le casting, je ne connaissais pas du tout les acteurs, mais je trouve qu’ils ont bien joué leur rôle. Je pense que j’en suivrai certains, comme Chaikamon Sermsongwittaya ou Sujitra Hemhiran.

Voilà pourquoi j’ai à la fois aimé et non. En tout cas, je vous conseille ce drama car il est à voir pour les histoires des personnages qui sont uniques, avec des drames, de l’humour, de l’amour. Je pense que si j’avais été prévenu de ce montage particulier, j’aurai encore apprécié le drama.

15/20

Un OST pour terminer :

Laisser un commentaire