
Résumé :
Une fée qui s’ignore, prisonnière d’une adolescence trop normale, voit sa vie chamboulée quand elle fait la rencontre épistolaire de Csilla, une jeune femme solaire qui lui dévoile les véritables couleurs de son âme.
Un roman jeune adulte entre la Bretagne, Paris et l’Alsace, et surtout, dans le Monde des Fées.
L’avis d’Emy :
Cette lecture était une très belle découverte pour moi. Je suis conquise ! Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été intriguée et la couverture m’a aussi tout de suite attirée, je la trouve très belle.
Le résumé du roman suffit amplement et je n’en dirais pas plus de peur d’en dire trop. Alors je vous dirais simplement : quête d’identité, magie, monde des fées, futur, réel, iréel, et enfin, une rencontre entre deux adolescentes qui vont évoluer.
J’ai apprécié découvrir l’univers au fil des chapitres. La trame est bien ficelée, tout est bien amenée. On a de nombreux rebondissements. L’autrice nous emmène dans son univers, son imaginaire et il m’a été parfois difficile de trouver dans quelle direction elle nous menait et ce qu’il allait arriver, et ça, c’est vraiment bien ! C’est très plaisant et sympathique. Un roman avec une quête d’identité, mais pas seulement, c’est aussi une quête de genre et cet aspect est bien travaillée.
Que dire de la plume ? C’est une plume poétique, très fluide qui nous emmène dans l’univers sans soucis. C’était agréable et plaisant à lire. J’ai adoré la plume de Morgane Stankiewiez. C’est un style qui m’a touché. Nous avons un seul point de vue mais je n’ai pas ressenti de manque ou l’envie d’en avoir un autre pour en savoir plus, je trouve qu’il convient à lui seul.
J’ai passé un bon moment avec cette lecture. Si je n’avais pas eu d’impératifs, je n’aurai pas lâché le roman avant de l’avoir terminé. J’ai été touchée. J’ai été surprise. J’ai apprécié découvrir l’univers, les personnages et le style de l’autrice. Un bon roman Young Adult que je vous recommande !
Merci aux éditions Noir d’Absinthe pour ce service presse via Simplement Pro.
Citation :
« Au début, j’ai cru à une cruelle plaisanterie, mais au fil des mots, j’ai réalisé qu’elle était non seulement sérieuse, mais sincèrement intéressée et curieuse. Je n’ai ressenti aucun jugement, et sa façon de me confier ses propres doutes et souvenirs d’enfants, certainement sujets de moquerie dans son passé, montre bien qu’elle ne me nargue pas. Ou alors, elle cache à merveille son jeu, possibilité à ne pas écarter malgré tout. J’ai pourtant envie de lui accorder ma confiance et de parler avec elle. Ses questions me font réfléchir, creuser en moi, et je sens que la descente sera douloureuse. »
4,5/5

Où le trouver :

Avec sa couverture, je ne m’attendais pas du tout à ce type d’histoire. Je suis curieuse.
J’aimeJ’aime