Critique de film : À contre-sens.

Sortie : juin 2023
Genres
: romance / drame

Synopsis :

Noah doit quitter sa ville, son petit ami et ses amis pour emménager dans le manoir de William Leister, le nouveau et riche mari de sa mère. Âgée de dix-sept ans, fière et indépendante, Noah rencontre Nick, son nouveau demi-frère, et leurs fortes personnalités s’entrechoquent dès le début. Noah découvre bientôt que derrière l’image d’un fils modèle, Nick cache une vie de bagarre, de jeu et de courses automobiles illégales. Malgré l’abîme qui les sépare, tous deux commencent à ressentir une attirance irrésistible qui se transformera bientôt en feu et en folle passion. Ni la rivalité permanente, ni l’opposition de leur entourage ne peuvent les empêcher de tomber secrètement et follement amoureux. Mais le présent turbulent de Nick et le passé orageux de Noah mettront à l’épreuve leur vie et leur amour interdit.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici une adaptation de la saga À contre-sens de Mercedes Ron.

La romance est vraiment sympa et surtout le choix des acteurs est vraiment réussi sur ce coup. J’ai trouvé qu’il y avait une réelle alchimie et surtout ça fonctionne séparément ou ensemble ! Il y a ce petit quelque chose en plus qui fait que l’on s’attache tout de suite à eux. Alors après, je n’ai pas lu les livres donc je ne pourrais pas comparer mais j’ai adoré cette histoire et les personnes principaux ou secondaires. Enfin pour les secondaires… j’en ai détesté certains quand même haha ! L’histoire est bien pensée et bien menée et on a vraiment envie d’avoir une suite pour vous l’évolution de leur histoire d’amour mais aussi de leur vie personnelle. Finalement, on s’attache et on a envie d’en découvrir toujours plus.

C’est une romance comme je les aime avec de l’attirance, de l’amour, des doutes, un peu d’actions, de l’interdit et un poil de folie. J’ai adoré regarder du début à la fin et je dois bien dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire. J’ai trouvé le film dynamique, vivant et plutôt passionnant.

Nous faisons face ici à une très belle histoire d’amour, un vrai amour, un amour sincère et fort. Mais sera-t-il solide ? À voir… car quelques problèmes se placent entre eux et il risque d’en avoir d’autres dans la suite… Maintenant, je n’ai plus qu’une seule envie : lire toute la série… et il y a quand même 6 tomes !

Si vous aimez les romances avec des histoires d’attirances et d’amours, celle ci pourrait vous plaire !

La note de Julie :

17/20

3 réflexions sur “Critique de film : À contre-sens.

  1. Lena cognet dit :
    Avatar de Lena cognet

    Je suis d’accord avec toute les critiques l’achlilie avec les acteurs et tout le reste ! D’ailleurs saviez vous que Nicole Wallace ( Noah ) et Gabriel Guevara ( Nick) sont réellement ensemble et fou amoureux l’un de l’autre ? J’ai clairement adorée ce film c’était incroyable j’ai hâte de voir le deux j’ai même installé prime vidéo juste pour ça j’ai tellement accroché que je ne regarde plus que ça ! Aujourd’hui je vais le re- re-regarder .
    Je sens que ça va être un super moments je vais peut être regarder le deux et me faire un petit marathon je vous invites a faire de même ! Félicitations Nicole Wallace et Gabriel Guevara pour ce magnifique film et couple que vous nous avez offert la chance de connaître ! Je vous remercie et invite tout le monde qui ne connait pas ce film a le regarder !

    Aimé par 1 personne

  2. Lena cognet dit :
    Avatar de Lena cognet

    Je mets clairement un 2000/20 c’est un film qui marquera ma vie a jamais je suis presque obnibulée par ce film je vous jure ! Par la beauté de Noah ou l’insolence de Nick ce qui n’est pas vraiment une faculté mais ce film est…je n’est pas les mots juste…wouah !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire