Critique de drama : Broker.

Pays : Chine

Diffusion : juillet 2021 – août 2021

Réalisateur : Liu Yi Zhi

Genre : Romance / Suspense / Drame

Nombre d’épisodes : 42 épisodes (45 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Qiu Jia Ning est un membre de l’équipe de recherches d’une grosse entreprise pharmaceutique. Pour elle, son projet de recherches a une importante vitale puisqu’il apporterait une contribution importante à la science mais sécuriserait aussi la position de la Chine dans le domaine de sciences. Alors qu’ils entrent dans la phase finale de leur projet, Jia Ning et son équipe sont rejoints dans leurs recherches par un nouveau membre très performant, Zhou Xiao Shan. Tous les deux tombent amoureux mais Xiao Shan est en réalité un espion qui a infiltré le laboratoire pour voler les recherches de Jia Ning. (Source : nautiljon.com)

L’avis d’Emy :

Nous suivons Qiu Jia Ning, une chercheuse scientifique d’une grosse entreprise. Elle et son équipe veulent donner à la Chine une place sécurisée dans le domaine scientifique. Alors qu’ils avancent doucement, ils sont rejoints pas un nouveau membre, Zhou Xiao Shan. Ce que personne ne sait c’est que Zhou Xiao Shan est un espion. Mais sa mission se complique quand lui et Qiu Jia Ning se rapprochent.

J’ai eu beaucoup de mal avec Qiu Jia Ning, j’avais envie de la secouer et elle m’agaçait fortement haha… Malgré tout, le fait qu’elle évolue durant le drama a fait que j’ai pu l’apprécier au fil des épisodes.

Au contraire, j’ai tout de suite apprécié Zhou Xiao Shan. Il a une histoire compliqué, un passé qui est toujours présent. J’ai aimé l’évolution de son personnage aussi.

Le duo que nous offre Zhou Xiao Shan et Qiu Jia Ning est plutôt sympathique dans son ensemble. La romance est belle et plaisante.

L’intrigue du drama est prenante et on a envie de connaître ce qu’il va suivre, ce qu’il va arriver à ce duo. Il y a de nombreux événements, obstacles, drames aussi. Le suspense est bien présent ce qui apporte beaucoup au drama. On a aussi des moments plus doux, plus touchants. Le tout est bien équilibré.

Et ce final… le tout est cohérent avec le drama et je n’imaginais pas autre chose je dois dire. On voit ce qu’il va arriver, mais on est captivé et touché par cet épisode final.

Le casting est pas mal du tout. Leo Luo, qui incarne Zhou Xiao Shan, interprète bien son rôle. J’ai vraiment bien aimé son jeu d’acteur et je trouve que ce personnage lui va bien. En ce qui concerne celle qui joue le rôle de Qiu Jia Ning, Victoria Song, je ne la connaissais pas avant. Je pense que je regarderai les autres projets auxquels elle a participé.

Un drama que j’ai adoré regarder ! Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les dramas avec de l’action, du suspense, une intrigue qui tient la route. Le tout avec une romance sympa !

17,5/20

Une réflexion sur “Critique de drama : Broker.

Laisser un commentaire