
Prix ebook : 5,99 € / Prix papier : 14,90 €
Sortie : 17 octobre 2023
Résumé,
La langue française est surprenante et regorge de mots charmants malheureusement délaissés au fil du temps. Ce livre en dépoussière 200 – rares ou oubliés – qui méritent d’être (ré)intégrés dans notre vocabulaire. Avec humour, Marion Navenant nous invite à enrichir notre langage du quotidien de manière totalement décomplexée grâce à des mots savoureux dont l’utilité s’impose de façon évidente. Pour s’amuser en découvrant les richesses oubliées du français. Pour briller en société, devant son chef, sa belle-mère… ou même son chat !
Ce qu’en pense Julie,
Quand j’ai vu que l’on me proposait ce livre j’ai tout de suite été tenté par le titre et le résumé ! Je suis de nature assez curieuse et j’adore découvrir de nouvelles choses et encore plus de nouveaux mots… ou du moins des mots qui existent mais que l’on utilise que trop peu…
Quel chouette livre intéressant, enrichissant et vraiment original ! J’ai adoré le découvrir du début à la fin et pour les petits curieux, comme moi, je ne peux que vous le conseiller.
L’écriture de l’autrice est super sympa, amusante, bien développé et même prenante. Puisque finalement, une fois que l’on commence, a t-on réellement envie de lâcher ce livre ? ABSOLUMENT PAS ! Finalement, on a toujours envie d’en savoir plus et de re-découvrir d’autres mots plutôt rares de la langue française.
On a donc ici un livre divertissant, dynamique et fructueux je dirai presque puisque je vais pouvoir utiliser quelqu’un de ces mots dans certaines conversations… enfin je l’espère haha ! Autant mettre à profit cette lecture et pouvoir ressortir quelques expressions ou phrases bien trouvées !
Soyez-en sûr, je vous ressortirai les mots : atermoiement, clabauder, hâbler ou encore rebuffade.
Une bien belle découverte ! Merci pour l’envoi de ce service presse.
Citation,
« — Maintenant, on appelle ça des « haters ». Pourtant, il existe un mot bien d’chez nous pour désigner ces personnes (très) désagréables qui sévissent beaucoup sur les réseaux sociaux. Et ce mot c’est : zooïde ! »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : 200 mots rares et savoureux pour briller, Marion Navenant.”