
Prix ebook : 2,50 € / Prix broché : 15,90 €
Sortie : Juillet 2022
Résumé,
J’ai enfin trouvé la boite parfaite ! Un job stimulant, une boss sympa, un salaire décent… Le paradis pour une jeune employée comme moi. Seule ombre au tableau: Jonathan. Jonathan, sa belle gueule, son sourire séduisant… Et surtout, le pire des collègues ! Il n’a de cesse de me tendre piège sur piège, jusqu’à me rendre complétement folle. Car nous en sommes persuadés : pour ce job, il n’y aura qu’une seule place. Un seul vainqueur. Et, je le jure, ce sera moi. Une comédie romantique mêlant ennemies-to-lovers et humour dans un cocktail détonnant !
Extrait :
« Il pose la main sur le dossier de mon siège, se penche vers moi, et me souffle :
— Tu veux jouer ? On va jouer.
Je comprends enfin qu’il tente de me faire peur, que ça fait partie de sa stratégie pour m’évincer. Je me redresse, si vite que nous nous retrouvons presque nez-à-nez. Il semble surpris, mais ne recule pas, pas même lorsque je lui rends son regard guerrier et que je lui souris.
— Et tu vas perdre, lâché-je. »
Ce qu’en pense Julie,
Je remercie l’autrice d’avoir accepté ce service presse via Simplement Pro. Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été tenté par cette histoire et j’ai été curieuse de découvrir nos personnages.
L’histoire comme sur les chapeaux de roues j’aurai tendance à dire puisque Mona voit le CDI qu’on lui avait promis lui passer sous le nez. Quelqu’un va sûrement prendre sa place… et il est assez logique que cela ne l’a met pas dans la meilleure des humeurs. Elle se retrouve alors à la recherche d’un travail tout en essayant de garder le moral même si elle semble avoir un peu de mal à se résonner. À côté d’elle, nous allons découvrir sa meilleure amie, Julia, un peu fofolle, bonne vivante et déterminée. Lors d’un moment absolument pas propice pour cela, Mona va s’inscrire, sous la contrainte de Julia à Adopte-un-job. Même si elle n’y croyait pas vraiment, le lendemain elle reçoit un coup de téléphone qui va changer sa vie… Elle va donc commencer un nouveau travail et faire de nouvelles rencontres.
J’ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête même si j’aurai juste apprécié que le début soit un peu plus long, que cela prenne un tout petit peu plus de temps à être développé. Rien de grave mais je pense que cela aurait permis aussi de mieux comprendre Mona au début et surtout ce qu’elle ressentait. Par contre, la suite est vraiment chouette, ça se lit tout seul et on enchaîne les pages les unes après les autres.
On est ici sur un ennemies to lovers réussi. Nos personnages de Mona et Jonathan vont adorer se détester, s’embrouiller, se venger et cela va vraiment amener un peu de piquant et de dynamisme à l’histoire. Ils fonctionnent très bien en duo et c’était réellement plaisant de les suivre. Aussi, l’écriture est plutôt fluide, captivante et douce avec tout de même un bon rythme.
Une belle romance avec de l’amitié, de l’amour, de l’humour, un peu de questionnement et des doutes. Une histoire sympa, rafraichissante et facile à découvrir mais surtout parfaite pour un moment de détente.
Citation,
« — Les mecs ?
— Non, ça, c’est ta passion.
(…) — La cuisine alors !
— Ça aussi, c’est toi !
— Et si c’était… Cuisiner les mecs ?
On rit de plus belle avant de reprendre une gorgée. »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Collègues & Ennemis, Lucille Chaponnay.”