
Librinova
Résumé :
À l’approche de leur trentaine, Jae Sun et Chul Hei traversent des situations dramatiques. L’un est prisonnier de son statut d’héritier d’une des plus grandes fortunes d’Asie. L’autre atteint la fin de sa carrière de chanteur de K-pop, et devient la victime du jeu pervers de son agent.
Pourtant, le même jour, une femme à la beauté hypnotisante entre dans les vies de ces deux hommes. Du jour au lendemain, leurs quotidiens sont profondément transformés. Mais lorsque l’amour, l’argent et le pouvoir se mêlent, le conte de fées vire peu à peu au cauchemar… Qui se cache derrière Lin, cette mystérieuse inconnue que rien ne semble effrayer ?
Dans Idol dream, L. Wellmann signe une romance torturée, qui nous embarque jusqu’aux plus noirs secrets du pouvoir. Une histoire cruelle et passionnante !
L’avis de Emy :
Aujourd’hui, je vous parle de mon avis sur un livre qui m’a beaucoup touché. Idol Dream est un roman où l’on suit deux personnages en souffrance, en détresse et torturés.
D’un côté, nous avons Jae Sun qui ne supporte plus les faux-semblants qui font partie de sa vie superficielle. Lui qui est l’héritier d’une des plus grandes fortunes rêve de liberté et de naturel. Il va partir après une énième dispute avec son père, bien déterminé cette fois à ne pas reculer. Il va montrer de quoi il est capable et que même sans les privilèges et la fortune de son père, il est quelqu’un qui peut s’en sortir. J’ai aimé son personnage pour sa lutte et son combat. Il mène une quête afin d’être juste lui et c’est courage et admirable de sa part.
D’un autre côté, nous avons Chul Hei. Un célèbre idol dont la carrière arrive à sa fin et c’est à cause de ceci qu’il se retrouve victime de son directeur dans un jeu pervers. Chul Hei va se perdre lui-même un peu plus chaque jour jusqu’à ce qu’il fasse une rencontre qui va l’aider.
Chul Hei et Jae Sun sont liés par la même rencontre alors qu’ils ne se connaissent pas. Cette rencontre va être le point clé de leur renaissance ou de leur reconstruction. J’ai aimé les suivre dans leur lutte pour revivre. J’ai adoré la place qu’à cette fameuse rencontre pour eux deux, j’ai aimé le fait que l’autrice s’est elle-même mise dans le récit, j’ai été émue avec cette histoire.
L’autrice nous transmet bien les émotions surtout quand elles sont négatives. De plus, elle nous transmet le message que parfois il suffit d’une rencontre pour que notre existence change. C’est un beau message d’espoir. La plume est fluide et se lit facilement. Mais, j’ai trouvé ça dommage de ne pas avoir d’épilogue concernant Jae Sun qui agit avec courage.
Par contre, je trouve que la couverture peut induire en erreur car la couverture est simple et donne l’impression que l’on va lire une romance sympathique et pas aussi sombre. Alors, attention aux trigger warning si vous êtes sensibles à certains thèmes qui sont sombres, difficiles et douloureux.
Un roman à la fois cruel par instant et doux à d’autre.
Citation :
« – De là où je viens, certains corps de métier ont pour devise : je ne te demande pas qui tu es, ni d’où tu viens, mais simplement comment je peux t’aider. Et je dois bien avouer que j’apprécie fortement cet état d’esprit. Il correspond parfaitement à la conception que je me fais de ce que doit être le civisme. Faire preuve de bonté envers son prochain est un acte gratuit, à la portée de tous. Ne pas tendre la main à celui qui en a besoin est criminel. Alors dites-moi, que s’est-il passé pour que vous soyez dans un tel état ? »
« Je savais maintenant ce que je voulais. Ce qu’il me fallait faire. Je deviendrai celui que je voulais être. Un homme libre de ses choix et de son avenir. Puis je la retrouverai. Et je l’épouserai. »
« Au crépuscule de ma vie, je regrettais mes choix. Dont celui, utopiste, de parvenir un jour à changer mon destin. J’aurais dû accepter mon sort. Accepter que ma vie ressemblerait, en tout point, à celle de mes parents. Si je n’avais pas cherché à fuir cette existence morne, alors tout aurait pu être différent. C’était du gâchis. »
4,25/5

Où le trouver :
