Chronique : Oser vivre en conscience !, Catherine Merle.

Librinova

Résumé,

Oser vivre, oser créer notre vie ! Et oser nous l’autoriser ! Oser sortir des sentiers battus, oser changer, oser nous transformer ! Oser voir la beauté en nous et autour de nous ! Oser être la personne que nous admirons, que nous aimons. Oser accepter qu’une autre réalité existe, bien plus grande, bien plus belle que celle qui nous maintient dans des rôles et des masques qui nous limitent et nous enferment.

L’auteure vous invite à la suivre dans son cheminement en quête d’elle-même, de son être profond, de son essence. Elle vous transmet ce qu’elle a appris des voyages à l’étranger et des expériences de vie qui l’ont conduite à un long voyage intérieur et à une profonde transformation.

Vous trouverez dans ce livre des pistes de réflexion et des clés pour choisir, créer et oser vivre la vie que vous désirez, en toute conscience.

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord nous commençons avec un prologue très intéressant qui nous permet d’en savoir un peu plus sur ce que nous allons lire mais aussi sur l’autrice en elle-même.

Ce livre nous amène un peu dans une introspection, un voyage initiatique pour oser vivre ! C’est évidemment un livre de développement personnel mais c’est surtout un livre où l’autrice nous pousse à réfléchir sur nous-même à travers son propre cheminement et sa quête d’elle-même. 

Ce livre est assez bien mené et plutôt complet puisque l’on trouve les clés dont nous avons besoin pour nous ouvrir d’avantage à notre pleine conscience et à la vie que nous souhaitons réellement vivre. Il y a donc de beaux messages derrière cette lecture et il faut savoir les écouter et les accepter.

J’ai réellement passé un bon moment car c’est doux, simple et sincère. C’est un peu comme un témoignage mais avec des exemples, des idées et un récit qui aide le lecteur dans sa propre quête.

*Livre reçu dans le cadre du jury des lecteurs librinova.

Citations,

« Nous avons eu besoin de notre mental, de notre ego pour survivre, mais il est temps, à un moment donné, de nous regarder et de nous dire que cela ne nous convient plus et que nous aspirons à autre chose »

« Je suis alors responsable de mes actes, de mes pensées, de mes actions. Je fais preuve de discernement. J’ai équilibré mon principe féminin (…) et mon principe masculin (…) »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Librinova

Laisser un commentaire