
Résumé :
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
L’avis d’Emy :
Nous découvrons Ava, une personne solaire, qui voit la beauté du monde à travers son appareil photo. Et puis, il y a Alex, le meilleur de son frère, Josh, et qui va veiller sur elle, à la demande de Josh. La froideur d’Alex va se fissurer avec Ava dans sa vie qui agit comme un soleil.
Ava est une jeune femme qui a souffert par le passé et qui continue d’en faire des cauchemars. Elle a un cœur tendre. Elle est généreuse, gentille et elle pense aux autres. Elle a des valeurs. J’ai beaucoup aimé la relation fraternel entre Josh et Ava. Ils sont là l’un pour l’autre, se protègent.
Par contre… concernant Alex, il m’a laissé de marbre. Je ne me suis pas du tout attachée à lui. Pourtant, j’adore les personnages mystérieux, sombre qui ont des profondes blessures, qui sont torturés, mais avec Alex, je ne sais pas. Je suis toujours perplexe.
En revanche, bien que je me suis pas attachée à Alex, j’ai tout de même trouvé la romance bien construite et assez jolie. Notamment, à la fin. J’ai apprécié suivre cette quête de vengeance avec Alex. La quête de vérité pour Ava est aussi plaisante à suivre, même si j’ai trouvé que l’intrigue de ce côté se résolvait un peu trop facilement.
La plume de Ana Huang est fluide. On cerne bien les personnages. J’ai passé un bon moment mais ce n’est pas un livre qui m’a marqué. Malgré tout, je suis curieuse de la suite avec les autres personnages, je les lirais certainement !
Service presse via Netgalley.
Citation :
» Tu as un cœur Alex, à plusieurs couches. Un cœur d’or enfermé dans un cœur de glace. »
« Tu es la lumière dans mes ténèbres, sans toi je suis perdu. »
3,5/5


Une réflexion sur “Chronique : Twisted, tome 1 : Love, Ana Huang.”