Chronique : L’amour plus fort que tout, Phène.

Les Éditions Baudelaire
Sortie : 20 octobre 2023

Résumé :

Lily s’apprête à rencontrer le nouveau collègue de travail de son compagnon Caleb. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre qu’il s’agit de Tim, son ex, qui est également le père de son fils Louie. Elle ne l’a pas revu depuis qu’ils se sont séparés, pendant sa grossesse. Elle y voit une possibilité d’obtenir des réponses à ses questions et à celles de son fils. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Comment Louie va réagir à l’apparition de son père ? Tim va-t-il prendre ses responsabilités ? L’irruption de Tim dans leur vie va-t-elle bouleverser la relation de Lily et Caleb ? Entre amitié, amour et loyauté, tout ce que veut Lily c’est le bonheur de Louie.

Phène est une jeune autrice de 31 ans qui débute l’écriture après le décès de sa maman, en juillet 2022. Cette pratique lui permet de se changer les idées et de s’évader. Elle peut ainsi verbaliser ses émotions et ses ressentis. Dans L’amour plus fort que tout, elle raconte le combat d’une mère pour le bonheur et le bien-être de son enfant.

L’avis d’Emy :

Lily Jones est compositrice, maman d’un adolescent de 15 ans, Louie. Elle est comblée par sa vie, par son fils et son couple avec Caleb. Seulement Lily voit sa vie charmante chamboulée quand elle rencontre le nouveau collègue de Caleb qui n’est autre que son ex et père de Louie, Tim. Entre eux, il y a des non-dits, des questions sans réponses et Lily espère bien les obtenir ces réponses. Mais le retour de Tim dans sa vie ne va-t-il pas bouleverser son quotidien, son couple ? Tim voit aussi sa vie bouleverser. Il veut être là pour son fils.

Le personnage de Lily est très touchant. C’est une maman avant tout, elle fait passer le bonheur et le bien-être de son fils avant ses propres envies. Elle est admirable et courageuse. Ça m’a plu de la suivre dans ce roman. Louie est lui aussi intéressant à découvrir et attachant, comme Tim, même si j’ai eu du mal à m’attacher à ce dernier.

Chaque personnage est intéressant à sa manière et nous emmène dans ce roman touchant et sincère où on a de l’amitié, beaucoup, beaucoup d’amour, mais aussi des doutes, des regrets, des déceptions ou encore des secrets.

La plume de Phène est très facile à lire. J’ai apprécié lire son roman, découvrir cette histoire, les personnages et où nous menait l’autrice. La couverture du livre est très belle. J’ai passé un bon moment avec ce roman sentimental que je vous recommande.

Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service presse via Simplement Pro.

Citation :

« Je me rends compte que même si je me sens souvent seule, je ne le suis pas. J’ai des gens sur lesquels je peux compter. Le père de mon fils, mon meilleur ami d’enfance, ma meilleure amie, mon homme et même mon fils. Mais une des personnes les plus importantes n’est plus là. Ma maman. »

4/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : L’amour plus fort que tout, Phène.

Laisser un commentaire