Chronique : Gunshot, tome 1 : cartes sur table, Laurine Boireau.

Résumé :

Aube est le bras armé d’un des gangs les plus puissants de Manhattan. Grâce à son regard aussi affûté que les couteaux qu’elle manie, elle ne loupe jamais sa cible. Entre règlements de compte et missions meurtrières, ces malfrats anonymes font la loi en ville ; leur ville. Mais, lorsque les Yakuza viennent menacer l’équilibre de leur nation, c’est à eux que le FBI fait appel.

Contre dix millions de dollars, ils leur proposent de démanteler les Yakuza, peu importe la méthode.

Pour mener à bien cette mission, le groupe doit faire appel à celui qu’on nomme le Joker.
Sa réputation le précède ; Teo est un tueur qui ne travaille jamais en équipe. Il est froid, sans-cœur, et excelle dans l’art de la manipulation.

Pire que tout, il demeure l’ennemi incontestable d’Aube. Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Si elle pouvait le poignarder pour lui faire perdre son sourire aussi exécrable que séduisant, elle le ferait sans hésiter !
Car dans une partie de poker, tous les coups sont permis. Est-ce qu’Aube et Teo sauront jouer les bonnes cartes et mettre leurs différends de côtés ?

Une nouvelle romance sombre et explosive, teintée de corruption et d’hémoglobine : êtes-vous prêts à vous lancer dans l’aventure ?

L’avis d’Emy :

Nous partons à la poursuite des Yakuza qui sont une menace. Le FBI demande alors l’aide d’un des gangs les plus puissants de Manhattan, dirigé par Jay afin de démanteler la mafia japonaise. Aube est le bras droit de Jay et elle est redoutable. Mais pour mener à bien cette mission, le groupe fait appel à un tueur dont la réputation le précède, Teo, alias Joker, qui est l’ennemi d’Aube.

J’ai été un peu perturbée au début de ma lecture par l’écriture à la troisième personne car je n’ai pas l’habitude. Mais après m’y être fait, j’ai trouvé que c’était un choix judicieux car tout est très crédible que ce soit l’univers mais surtout l’ensemble des personnages qu’on découvre tous bien. Le gang a de la profondeur. La plume de Laurine Boireau est une découverte pour moi : agréable et qui met dans l’ambiance du récit.

Aube est une femme déterminée, elle sait se faire comprendre. Elle est professionnelle. Aube a un fort caractère, bien à elle. Et elle m’a plu !

Teo, alias Le Joker, c’est quelqu’un de froid, arrogant, séduisant, manipulateur et solitaire surtout. J’ai aimé son personnage. Il m’a intrigué.

C’est un premier tome qui met bien le contexte en place et l’univers sombre et explosif. L’histoire est rythmé avec de nombreux rebondissements. Je me pose beaucoup de questions sur Aube et Teo, alors j’ai hâte de connaître la suite pour en savoir plus, pour continuer de les suivre mais aussi pour connaître le dénouement et savoir s’ils vont réussir leur mission.

Une bonne lecture tout en action, mêlant intrigue, coups bas et romance en fond.

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« Présomptueux et captivant, ce garçon l’intriguait. Non pas de façon ambiguë, mais par l’aura étrange qu’il dégageait. Néanmoins, elle n’était pas inquiète. Elle finirait sans aucun doute par entendre à nouveau parler de lui, ou par recroiser sa route.
C’est ainsi, les poches pleines, et les pans de son caban claquant dans l’air, qu’elle se volatilisa à son tour. »

« Désormais, il était sûr d’une chose. Au vu des compétences de son gang, et de celles dont disposaient Teo et Ely s’ils les rejoignaient, ils auraient une chance de s’en sortir.
Et même mieux que ça.
Ils auraient une chance de devenir invincibles. »

4,25/5

Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Gunshot, tome 1 : cartes sur table, Laurine Boireau.

Laisser un commentaire