PREMIÈRES LIGNES #244

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

« Sursaut de vie ? Partir sur les routes pour fuir l’ennui et la routine, l’héroïne, se lance dans un road trip avec Loulou, fidèle compagnon à quatre pattes, son instinct va la guider à la rencontre de personnages passionnés, bienveillants et inspirants, l’accompagnant dans l’aventure de sa propre métamorphose.
La perspective de Noël m’effraye particulièrement cette année, encore plus que toutes les années précédentes, j’ai envie de prendre mon baluchon, mon chien et partir le plus loin possible dans un pays où l’on ne fête pas Noël. Je ne supporte plus tout ce déballage de cadeaux, de scintillement de toute part, des vitrines des magasins, des guirlandes. Ça dégouline partout de mièvrerie et de bonheur mercantile. Illusion de croire que tous ces cadeaux vont rendre heureux ceux qui les reçoivent. Et puis toute cette avalanche de nourriture, d’animaux que l’on a gavés, martyrisés pendant des mois. Je n’y arrive plus. Marre de faire à manger pour toute la famille, marre de courir les meilleurs commerçants, d’anticiper, faire des menus, des listes. RAS LE BOL J’ai envie d’un chalet dans la montagne et d’une veillée auprès du feu de cheminée, après une longue balade dans la neige, les joues rougies par[…] »


CHRONIQUE : DÉSOLÉE, LE PÈRE NOËL M’ATTEND…, NATHALIE BERTHELOT.

Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déjà lu ou il vous tente ? 🙂

Laisser un commentaire