PREMIÈRES LIGNES #245

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

« Chapitre 1
 
— … Et c’est pour cela qu’on ne te prolongera pas.
Je reste scotchée sur mon siège, incapable de réagir. Mon cerveau ne veut tout simplement pas se remettre à fonctionner. Heureusement, j’ai deux neurones qui finissent par se connecter et je lâche :
— Mais vous m’aviez promis un CDI, la semaine dernière ! Nous devions le signer aujourd’hui.
Un sourire faussement navré étire les lèvres du big boss. Il se décolle de son dossier de chaise pour venir s’accouder au bureau, se rapprochant de moi. Il a l’air vraiment peiné. Il mérite un oscar. J’aurais pu croire à son air empathique, à son ton paternaliste, si je n’avais pas déjà été éprouvée par les milliers de crasses qu’il m’a faites.
— Mona, j’ai essayé de négocier un poste pour toi. Nous n’avons pas les moyens. Je suis désolé.
Si seulement mon esprit pouvait arrêter de court-circuiter, je pourrais lui sortir que je ne suis pas conne, que j’ai vu l’annonce pour MON job sur les réseaux sociaux professionnels. Pour un salaire bien moindre que celui que j’exige, évidemment. Ils vont recruter une ingénieure qui, comme moi il y a deux ans, sort de l’école, pour la rémunérer au plus bas[…] »


CHRONIQUE : COLLÈGUES & ENNEMIS, LUCILLE CHAPONNAY.

Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déjà lu ou il vous tente ? 🙂

Laisser un commentaire