Chronique : La citadelle des brumes, tome 3: l’enfant de la forêt, Eva de Kerlan.

Alter Real
Sortie : 5 janvier 2024

Résumé :

Prisonnier du Quara’k, soumis à des tortures mentales et physiques insoutenables, Aidan est secouru in extremis par Shawn et Morgane. Ils l’emmènent au cœur d’une vallée où il pourra se rétablir, et surtout, trouver le moyen de maîtriser la puissance sans cesse croissante de son art.

Mais Aidan doute. De multiples dangers les menacent, lui et ses amis, le chasseur d’obscurité est à ses trousses, et son pouvoir est hors de contrôle. Et s’il n’était pas à la hauteur ?

Parviendra-t-il à rejoindre la citadelle aux côtés de Morgane et de Shawn sans laisser en chemin une part de lui-même ?
La traque s’achève. Qui en sortira vainqueur ?

L’avis d’Emy :

J’attendais avec impatience de pouvoir découvrir le tome 3 de La Citadelle des Brumes. J’avais adoré le premier tome qui avait été un coup de cœur, puis le second et je dois dire que j’ai encore plus adoré ce troisième tome et le final qu’il nous offre.

Il est difficile de dire quoi que ce soit sans rien spoiler. J’ai tellement aimé me plonger à nouveau dans l’univers. Il y a toujours des menaces qui planent, toujours des épreuves à venir auxquelles les personnages doivent faire face. La lecture est parfois stressante, angoissante, joyeuse, douloureuse, avec de l’amour sous toutes ses formes ou encore de l’espoir.

La plume de Eva de Kerlan est fluide et addictive. Elle nous envoûte, nous charme avec ses mots, nous transmet des émotions en tornade, pour nous délivrer une histoire incroyable. C’est une lecture surprenante qui nous touche, qui nous tient en haleine tout au long et qui nous fait vibrer.

J’ai aimé découvrir cette citadelle, en savoir plus sur ce fabuleux univers et les différentes créatures qui sont présentes. J’ai aimé suivre les intrigues qui m’ont captivées, les rebondissements aussi nombreux soient-ils et l’action palpable. J’ai aimé rencontrer les personnages dans le premier tome, les suivre dans les deux autres opus. Je me suis attachée à eux.

Je dois dire que lorsque j’ai terminé ce troisième tome, j’ai été triste de savoir que je quittais l’univers et les personnages. Mais, ce final est incroyable. Que dire de plus à part foncez, dépêchez-vous ! C’est une superbe saga qui ne peut que vous plaire si vous aimez le fantasy. Ce troisième tome est donc un coup de cœur !!

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

5/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La citadelle des brumes, tome 3: l’enfant de la forêt, Eva de Kerlan.

Laisser un commentaire