Chronique : Le Halo des Ombres – Cycle 1 : L’Académie des Santhoryne, Viviane et Céline Clairval.

Éditions Pyrélion
Sortie : 15 décembre 2024

Résumé :

« Mais tout aussi impressionnant que vous soyez, vous êtes surtout dangereux, Daoïne… »

Mon Maître voyait en moi un grand sorcier, mais il était aussi conscient du danger que je représentais. C’est d’ailleurs ce qui m’a mené entre les murs de cette école sordide, moi, l’enfant craintif dont la vie a basculé du jour au lendemain. Je dois être initié en secret à la nécrilosie, une magie noire dont la pratique a été interdite par la Couronne. Désormais, il me faut affronter ma part d’ombre et même si je ne suis pas seul, je ne peux m’empêcher de craindre ce que je suis. Et s’ils avaient tort ? Et si, au lieu d’être l’espoir de paix des royaumes d’Edenfall, j’étais le véritable ennemi ?

L’avis d’Emy :

Ce roman, qui est un premier tome, est une très belle découverte.

Un début sombre qui nous plonge de suite dedans. On rencontre le personnage de Luthen Daoïne qui voit sa vie chambouler avec des pouvoirs dont il ne connaissait pas l’existence et qui le rendent dangereux. Il est perdu, dérouté. Il va intégrer une académie lugubre.

J’ai eu l’impression d’être aux côtés de Luthen durant tout le long du roman. C’est un personnage intéressant dont le chemin prend une tournure à laquelle il ne s’attendait pas. L’évolution de son caractère et son évolution personnelle tout court font de ce personnage, un personnage touchant, attachant et courageux. Il est attachant, comme les autres personnages secondaires.

La plume à quatre mains est fluide, charmante et agréable à lire. Ces deux autrices ont construit un univers intrigant, bien travaillé, qui se dévoile tout au long du livre et qui, je pense, n’a pas terminé de se révéler à nous. On ressent bien l’ambiance du récit, sombre, pesante, emplie de suspense. Secrets, doutes, mystères, réflexions, créatures fantastiques et magie interdite. Un mélange entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, mais qui n’a rien à envier à ces œuvres au vu de son potentiel. Un premier tome addictif et prenant. J’ajouterai enfin que la couverture est juste sublime.

Hâte de lire la suite de cette aventure qui promet de bons rebondissements. Pour ceux qui aiment le fantasy, les univers intrigants et les aventures sombres et prenantes, avec des personnages intéressants, je vous conseille ce premier tome au fort potentiel.

Je remercie les Éditions Pyrélion pour ce service presse (via Simplement Pro).

4,5/5

Où le trouver :

Boutique Pyrélion – Bookelion

2 réflexions sur “Chronique : Le Halo des Ombres – Cycle 1 : L’Académie des Santhoryne, Viviane et Céline Clairval.

Laisser un commentaire