Chronique : Dans la pièce d’à côté, Agnès Capely.

Sortie : juin 2021

Résumé,

Ce livre est le témoignage bouleversant et inspirant d’une femme qui a su transformer sa douleur en une force de vie. Agnès Capély nous raconte comment elle a pu communiquer avec son compagnon décédé, Didier, et recevoir de lui des signes d’amour et de guidance. Elle nous invite à découvrir une autre dimension de la réalité, où la mort n’est pas une fin, mais une transition vers une forme de vie différente.
Ce livre est un hymne à l’amour avec un grand A, celui qui transcende le temps et l’espace, et qui nous relie à notre essence profonde.

Ce qu’en pense Julie,

À peine les premières lignes de ce livre lus, je fus hypnotisée par un tourbillon d’émotions. Un épreuve très difficile arrive à nos personnes et cela a sur directement me parler et me toucher. Probablement car c’est une situation qui malheureusement, a pu m’être commune. J’ai alors continué à tourner les pages les unes après les autres sans trop savoir m’arrêter.

Didier est entre la vie et la mort et malgré toute l’énergie que mets Agnès dans sa survie cela ne va pas suffire. Agnès et sa fille Alix vont devoir lui dire au revoir… et Didier va lui, aller vers un autre monde… un monde dans lequel il a un peu de mal à comprendre ce qu’il fait là et surtout, pourquoi et comment cela a-t-il pu arriver ? Comment va-t-il devoir gérer cela ? 

« Mon âme sait déjà et me dit que je trouverai un jour un sens à cette épreuve.
Je suis déroutée par ces pensées. Je me sens dépassée et coupable. » -Citation

Finalement on est un peu obligé de verser une petite larme puisque c’est impossible de ne pas être touché par l’histoire. L’autrice nous raconte son histoire et nous partage comment, après ce moment de douleur elle a pu avancer tout en communiquant avant son compagnon, Didier. Comment l’Amour, lui, ne meurt JAMAIS. Et c’était terriblement beau !

Le seul petit bémol est probablement que parfois j’étais un peu perdue dans qui parlait, qui pensait… je ne savais plus et donc j’ai quelques fois dû relire plusieurs fois une partie. Ce n’est pas LE plus important mais c’est vrai que cela peut troubler la compréhension.

J’ai beaucoup aimé l’écriture et le style de l’autrice car il y a des détails importants, des sentiments et émotions bien marquées et expliquées. C’est à la fois doux mais avec le dynamisme qu’il faut au bon moment. Sans oublié que c’est fluide et facile à lire mais également assez captivant et très bouleversant et plein d’espoir.

Le titre semble parfait pour le livre et je remercie énormément l’éditeur pour son envoi via Simplement pro car j’ai adoré découvrir cette lecture / témoignage. 

Un témoignage qui a fait vibrer mon petit coeur ! Et je terminerai juste mon avis sur : croyez en la vie, croyez en les signes et faites confiance, ayez confiance en vous.

Ps : soyez ouvert d’esprit si vous souhaitez lire ce livre.
Laissez vous porter par Agnès, par Didier et par leur histoire.

« Ma petite voix me dit de me faire confiance, que je suis alignée, qu’il est temps d’écouter mon corps, mon cœur, mon âme. Je dois discipliner mon mental pour qu’il se concentre activement et efficacement sur sa mission – l’écriture – et le rassurer sur ses aptitudes. » -Citation

4,5/5

Où le trouver :
Lien MensaBark Editions

Une réflexion sur “Chronique : Dans la pièce d’à côté, Agnès Capely.

Laisser un commentaire