
Résumé :
Mars 1935. Au cœur des ruelles envoûtantes de Canton, des palaces coloniaux aux fumeries d’opium, des casinos luxueux à l’ombre des pagodes et des temples millénaires, nos quatre investigateurs se retrouvent au milieu d’un jeu dangereux entre espions de différents pays, afin de récupérer des données liées à de sombres savoirs impies. Une enquête qui les mènera à s’attirer l’ire de cultes séculaires et à devoir affronter des créatures dont ils ne connaissaient que de vagues descriptions dans d’anciens manuscrits interdits : les goules…
L’avis d’Emy :
Que j’avais hâte de lire et de découvrir ce quatrième tome. J’étais curieuse de découvrir la Chine des années 30. Un tome différent des trois autres, dans le sens où il est plus calme, plus posé. C’est un tome de transition.
On se replonge de suite dedans avec le prologue qui nous remet en mémoire ce qu’il s’est produit précédemment pour nos quatre protagonistes. Milton, Lillian, Kristen et Howard partent pour Hong-Kong. Disparition. Investigation. Mystère. Danger. Horreur. Par rapport aux tomes précédents, le côté fantastique est un peu moins en avant.
Bien que le début soit plus calme, la tension monte au fil des pages et il n’y a pas de répit pour nos protagonistes. C’est tellement plaisant de les suivre, de les voir enquêter, de les voir chercher, de les voir élucider. Je me suis attachée à eux, à cette « équipe » qu’ils forment. J’aime voyager à leurs côtés. On continue d’explorer l’univers, d’en apprendre encore sur les personnages que l’on voit aussi pour certains évoluer.
Comme à son habitude, la plume de Guy-Roger Duvert nous permet de nous immerger facilement, fluide, agréable et envoûtante.
C’était un excellent moment de lecture. J’en profite aussi pour vous dire de foncez si vous n’avez pas encore commencé cette saga.
Un grand merci à Guy-Roger Duvert pour ce service presse et sa confiance.
4,5/5


Une réflexion sur “Chronique : Les Chroniques Occultes, tome 4 : Nid d’espions à Canton, Guy-Roger Duvert.”