PREMIÈRES LIGNES #246

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

CAMILLA

Ce que recherchaient tous les clients qu’elle rencontrait se résumait en trois mots : lumineux, fonctionnel, calme. Si un bien immobilier ne remplissait pas ces trois conditions réunies, elle ressortait l’éternel discours auprès du propriétaire : « Les gens, aujourd’hui, s’ils ne peuvent pas se projeter dans votre bien parce qu’il manque de si ou de ça, ils passent directement au prochain. Il existera toujours un bien qui respecte ces trois critères et s’ils doivent en visiter dix avant de trouver le bon, ils attendront. »
Camilla était très convaincante, et ses compétences et son professionnalisme lui valaient une reconnaissance sans égal de sa clientèle sectorisée de Versailles. Pourtant, Monsieur et Madame Panyanhi lui donnaient beaucoup de fil à retordre, et ce depuis trois mois.
— Comme je vous l’ai expliqué, nous ne sommes pas en centre-ville, et les transports et commodités sont éloignés. Votre cuisine n’étant pas équipée, il faut en installer une neuve, et refaire toute la plomberie. La seconde chambre ne peut faire office de chambre d’enfant, il s’agit plutôt d’un débarras du fait de sa taille minuscule et l’absence de fenêtre. De surcroît, votre jardin n’est pas du tout entretenu et n’a aucune clôture.

 CHRONIQUE : PARFAIT COMPOSÉ, AURÉLIA MARTYANOFF


Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déjà lu ou il vous tente ? 🙂

Laisser un commentaire