
LIBRINOVA
Prix ebook : 8,99 €
Prix papier : 12,90 €
Résumé,
Recueil de poèmes et de nouvelles très courtes, écrits dans un style « littéraire » plutôt classique, aux thèmes variés mais avec une dominante néo romantique autour de l’amour perdu et retrouvé, toujours à l’horizon et parfois au firmament. Et puis quelques sujets autres, plus métaphysiques ou plus banaux, au fil de l’eau de la plume qui dicte ses désidératas.
Ce qu’en pense Julie,
Vous savez quoi ? J’ai tellement apprécié le fait de lire un livre différent de ce dont je lis habituellement. Dès que je l’ai vu dans le catalogue librinova, j’ai été tenté et je ne suis pas déçue d’avoir fait ce petit « écart » dans mes lectures habituelles. Il est vrai que je lis de plus en plus de recueil de nouvelles mais ce qui est appréciable ici c’est le style et l’écriture de l’auteur.
On retrouve donc dans ce petit livre, plusieurs petites nouvelles (vraiment très courtes) tout en poésie, qui ne peuvent que nous parler. Certaines nous font plus ressentir d’émotions que d’autres mais j’imagine que c’est surtout en rapport avec votre propre ressenti et votre vécu.
J’ai donc passé un bon moment, j’ai enchaîné les poèmes et les nouvelles encore et encore et j’ai finalement comme bu les paroles les unes après les autres. C’est un livre assez enrichissant dans sa globalité et qui vaut le détour si vous aimez ce genre ou si vous souhaitez le découvrir. L’écriture fait assez de bien à lire et de plus, il y a beaucoup de thèmes abordés à travers ces textes.
Citations,
« Mais quand soufflait déjà le vent de la défaite dans les voiles lacérées de toute réputation, je bus dans ses grands yeux l’élixir de l’espoir,
Et la liqueur souveraine d’un rêve de rédemption. »
« Mais quant à se trouver, trouver son style, son truc extra, c’est une autre histoire :
ça s’appelle écrire soi-même, s’écrire soi-même, au fil de l’eau des pages, s’écrire aux autres jusqu’au bout, jusqu’à la mer, l’amer (…) »
4/5
Où le trouver :
Lien Librinova

2 réflexions sur “Chronique : S’écrire aux autres, poésies nouvelles et nouvelles poétiques, Stéphane Grynbaum”