Chronique : Furious Heart, Faustine Teisseire M.G.

Résumé :

Bodyguard au sein de l’agence Corelly Stone Guard Security, Sam Farell se bat contre ses démons. Son exutoire : les combats de boxe, qui lui permettent de canaliser sa rage, sa colère et les ombres qui le hantent. Son quotidien, c’est le sang et la fureur. Et ce n’est certainement pas la plus jeune des filles de son patron qui va changer ça.

Azalyne Corelly vit dans la peur car elle détient des secrets dangereux sur certains membres de sa famille. Elle ne se sent libre que quand elle danse. Comment sortir de l’impasse qu’est devenue sa vie, et à qui peut-elle faire confiance ? Sûrement pas à ce bodyguard qui travaille pour son père. Il irradie le danger. Mais il est aussi très intrigant. Et séduisant !

Entre eux commence un pas de deux inéluctable, entre attirance et méfiance.

L’amour sera-t-il plus fort que la peur et les traumatismes du passé ?

L’avis d’Emy :

Une romance bodyguard bien loin des clichés avec un côté sombre et tourmentée mais belle.

Sam Farell a un passé bien trop imprégné en lui et il a peur de faire souffrir. Garde du corps, il se bat contre ses démons et la boxe est son seul exutoire. Il est mystérieux et très intriguant, en plus d’être séduisant. Même si c’est un homme endurci et qui pense qu’il a un cœur de pierre, pourtant la présence d’Azalyne le déstabilise. J’ai adoré apprendre à le connaître et le suivre.

Azalyne est forte et courageuse. Elle se relève malgré les épreuves. Elle vit avec un secret qui pèse sur ses épaules, mais bien que ce soit dangereux. Son seul exutoire est la danse. Seulement à qui peut-elle faire confiance ? Déjà pas à Sam qui travaille pour son père. J’ai beaucoup apprécié la découvrir et surtout suivre son évolution.

L’amour est pour eux une faiblesse. Pour se retrouver, ils doivent faire la paix avec leur passé, la peine, la haine qu’ils ressentent. Entre Sam et Azalyne, il y a une forte attirance, un lien fort entre eux, mais surtout un amour évident mais qu’ils vont refouler et repousser.

La plume est fluide et plaisante à lire. Je ne connaissais pas l’auteure, alors c’est une découverte. Le seul petit point avec lequel j’ai eu du mal, et je ne sais pas si c’est juste moi, mais j’ai trouvé que certains situations ou actions se déroulaient assez vite, mais c’est vraiment un détail. Une histoire intrigante, avec du suspens, des émotions, des doutes, des tourments, de la violence

Une romance Slow Burn avec deux êtres torturés que j’ai bien apprécié découvrir.

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« La voir pleurer me rend fou de rage, je ne supporte pas les larmes, en règle générale, mais encore moins celles de cette femme. »

« Antonio est quelqu’un de perspicace, mais il se trompe sur moi, je ne suis qu’un caillou dans la chaussure de la princesse. Elle est trop jeune pour connaître l’amour et je suis trop vieux et fracassé pour le lui apporter. »

« Anesthésié par ces mots, je la laisse s’en aller, contrarié de ne pas pouvoir faire ou dire autre chose. Je n’ai rien à lui offrir, si ce n’est qu’une nuit ou deux de débauche. C’est ce que je ne cesse de me répéter et pourtant, j’en veux plus, beaucoup plus. Elle est si jeune… L’amour n’est qu’un écran de fumée à son âge, ça ne veut rien dire et néanmoins sa déclaration m’a atteint et je ne pourrais jamais l’oublier. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, face à ses aveux qui me déchirent en deux. »

4/5

Amazon

Laisser un commentaire