Critique de série : Double piège (fool me once)

Plateforme : netflix
Sortie : janvier 2024
Catégorie : mini-série
Épisodes : 8 épisodes

Bande-annonce :

Synopsis :

Quand Maya, une ancienne soldate, aperçoit soudain sur une caméra espion son mari qu’elle pensait assassiné, elle découvre une conspiration meurtrière ancrée au plus profond du passé. 
D’après le roman éponyme de Harlan Coben.

L’avis de Julie :

Nous suivons ici le personnage de Maya, une femme qui vient de perdre son mari assassiné devant elle. De nombreux évènements vont se dérouler autour de la mort de son mari mais aussi à propos de sa belle famille. Qui sont-ils vraiment ? Que se passe-t-il réellement ? Maya va alors nous amener avec elle dans une intrigue entre secrets, drames, pleurs et doutes… et autant dire que ça ne va pas être très joli. Il va se passer de nombreuses choses et la fin pourrait bien en surprendre plus d’un. Mais Maya va toujours suivre son instinct et essayer de démêler le vrai du faux pour comprendre tout ce qu’il se cache derrière les évènements récents… et également plus anciens.

On est sur une série avec énormément d’actions, cela ne s’arrête jamais. C’est même peut-être parfois un peu trop car c’est vrai qu’il se passe chaque seconde un rebondissement ou une action mais honnêtement j’ai apprécié ce rythme et cette intensité. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, cela serait mentir. J’ai enchaîné les épisodes les uns après les autres tellement j’avais envie de suivre Maya et les autres personnages mais aussi de enfin apprendre la vérité.

Je n’ai pas lu le livre pour le coup donc je ne pourrais pas comparer mais j’ai trouvé que cette série était un très bon thriller qui aborde des sujets forts et intéressants. Le personnage principal, Maya, fût attachante, déterminée et intrigante du début à la fin. Je dois d’ailleurs dire que j’ai, pour ma part, beaucoup aimé le choix de l’actrice. Elle colle parfaitement à son rôle et elle m’a donné envie de suivre Maya.

Entre flashbacks et moment du présent, nos personnages vont nous offrir une histoire palpable et même bouleversante grâce aux révélations. Certains personnages ne sont évidemment pas plaisants mais sans ça, l’histoire ne serait pas la même donc même si j’ai râlé et pesté après certains, je sais qu’ils avaient tous une utilité. 

Pour conclure, j’ai apprécié cette série qui n’amène peut-être pas de nouveauté dans le genre mais qui pousse le spectateur à se poser de nombreuses questions. Un thriller avec énormément d’actions et de surprises !

La note de Julie :

14/20

Laisser un commentaire