Critique de drama : Till the end of the moon.

Pays : Chine

Diffusion : avril 2023 – mai 2023

Réalisateur : Ju Jue Liang

Genre : Romance / Historique / Drame / Fantasy

Nombre d’épisodes : 40 épisodes (54 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Tantai Jin, le Roi Démon, a semé la mort et le chaos sur son passage et est maintenant sur le point de dominer le monde des Immortels.
Pour sauver le monde, les cultivateurs décident d’envoyer Li Su Su dans le passé pour empêcher l’avènement de Tan Tai Jin.
Li Su Su prend alors l’identité de Ye Xi Wu, l’épouse de Tan Tai Jin qui n’était alors encore qu’un faible mortel imprégné d’un os démoniaque. (source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Afin de sauver le monde d’un roi qui a semé le chaos et qui va dominer le monde, nous suivons Li Su Su qui va prendre l’identité de Ye Xi Wu afin d’empêcher Tan Tai Jin, faible mortel pour le moment, de devenir le Roi Démon.

Je crois que je n’ai jamais vu un scénario s’acharner autant sur un personnage. Mais vraiment… Tan Tai Jin est malmené, blessé, en proie aux tourments en tout genre, encore et encore. Ce personnage m’a brisé le cœur je ne sais combien de fois durant le drama haha… Mais en dehors de ça, je dois dire que le travail sur ce personnage est incroyable. Un personnage détruit, un mortel faible au destin unique et presque inévitable. On attend de ne plus le voir souffrir, de le voir heureux. Tan Tai Jin subit, sans se rebeller, il accepte sans rien dire, mais avance. Il nous fait de la peine et en même temps, je dois dire que c’est ce qui le rend fort. J’ai adoré suivre ce personnage, le découvrir.

Li Su Su alias Ye Xi Wu est remarquable aussi à sa manière. Elle est prise entre deux camps, se venger de Tan Tai Jin, mais en même temps au fil du temps à la protéger et prendre soin de lui, son cœur change. Elle se bat contre elle-même gardant uniquement comme objectif la véritable raison de sa venue. Li Su Su va subir aussi bien des épreuves. C’était un bon personnage à découvrir.

La romance est belle et toutes en contrastes. Une romance avec des drames, des trahisons, de l’amour, des moments plus doux, puis des moments plus sombres. Elle est à multiples couleurs, je vais le dire ainsi. On passe par toutes les émotions. Et dès que mon cœur était apaisé et que j’étais heureuse, j’avais très peur d’avancer et d’avoir le cœur à nouveau brisé. Mais peu importe ce qu’il se passe, on veut savoir, alors on regarde.

Seul bémol, même si j’adorais avancer dans les épisodes, j’ai bien cru que je n’allais jamais finir le drama. Je n’en voyais pas la fin et je pense que c’est ce point là qui pourra en freiner certain.

J’ai adoré la réalisation. On a un drama avec de l’action, de la magie, des intrigues tops, des scènes qui nous font passer par des tourbillons d’émotions. Les effets sont superbes. Ce drama est très beau visuellement à voir !

J’aime beaucoup Bai Lu, je regarde tous ses dramas. C’est vraiment une actrice qui me plaît. Ici, elle incarne Li Susu plutôt bien mais je ne suis sûre que ce soit son meilleur rôle. De l’autre côté, nous avons Leo Luo. Je l’ai déjà vu dans Broker, Light Chaser Rescue. Il m’a captivé comme à chaque fois.

En bref, un drama qui donne envie de pleurer, de rire, qui met en colère parce c’est… c’est à vous de le découvrir. Je vous conseille ce drama, mais vraiment, vraiment, vraiment ! Vous devez le voir, c’est un ordre haha !

18/20

Laisser un commentaire