Chronique : Skye Doe, Tome 1 : Fichus Métamorphes, S.L Pennyworth.

Éditions Alter Real
Sortie : 26 janvier 2024

Résumé :

On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe… Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix.

Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire autant qu’il me fait peur. Ensuite, on m’agresse dans la rue. Et mon sauveur n’est autre qu’un loup ! Et pas n’importe lequel… C’est mon homme mystère !

En un clin d’œil, me voilà projetée dans le monde surnaturel, au milieu d’une guerre de meutes ! J’apprends au passage que je ne suis pas humaine…

Je voulais découvrir qui j’étais, eh bien je suis servie !

L’avis d’Emy :

C’est un bon premier tome !

Lorsque Skye Doe se réveille à l’hôpital, elle ne sait pas qui elle est. Elle n’a aucun souvenir, se retrouve avec un enfant, et ne sait pas non plus d’où elle vient. Elle tente de joindre les deux bouts en chantant les soirs. C’est ainsi qu’elle rencontre ce mystérieux inconnu, aux yeux dorés, qui vient l’écouter chanter. Cet inconnu ne va pas le rester longtemps car il la sauve d’une agression. Skye Doe découvre qu’il est un loup mais pas seulement, car elle découvre tout un monde surnaturel et se retrouve au milieu d’une guerre de meute. Sa vie est bouleversée mais elle va pouvoir chercher qui elle est véritablement. On va découvrir ce monde surnaturel en même temps qu’elle.

C’était bien de suivre Skye Doe dans cette quête d’identité, de soi, d’origines et de réponses. J’ai adoré son personnage. On a face à nous une héroïne sensible, authentique, téméraire qui se bat et avance avec force et courage. Elle a aussi de l’humour et des pouvoirs sur lesquels, elle n’a pas de contrôle. Son personnage m’a plu !

Parlons de ce fameux homme mystérieux : Lawrence. Lawrence, ce loup alpha, est là pour Skye. Il va la soutenir et l’aider. Il est honnête, intelligent, doux et respectueux.

Les protagonistes secondaires ont un petit quelque chose qui m’a plu. Chacun apporte sa touche, son caractère, une différence. J’espère qu’on en apprendra plus sur eux dans la suite. Oh et ma préférence va à Eliott, je dois l’avouer.

L’intrigue est bien menée et je l’ai suivi avec intérêt ! J’ai beaucoup apprécié la dernière partie avec ces actions, ces rebondissements, c’était haletant !

Une romance slow burn qui a son charme avec nos deux protagonistes qui ne se précipitent pas. Même si je dois dire avoir été un peu déçue, car j’aurais aimé plus pour la romance.

C’est une lecture qui se lit rapidement et sans difficultés avec une plume assez sympa et agréable que je ne connaissais pas du tout. Sans oublier une alternance de points de vue comme je les aime. On retrouve les codes d’un univers d’urban fantasy avec de l’action, une héroïne badass, des créatures surnaturelles et même mythiques. L’univers est détaillé, on peut se l’imaginer facilement et on le découvre petit à petit !

Un premier tome sans prise de tête. J’ai apprécié passer quelques heures dans cet univers, avec notre héroïne Skye Doe ! Je suis curieuse de la suite, surtout avec ce final et avec toutes les questions auxquelles je n’ai pas encore de réponses !

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« Si j’avais pu prévoir que cette attirance prendrait cette voie, je me serais bien gardé d’y céder.
De qui je me fiche ? Je n’aurais pas été foutu de résister, même si je l’avais souhaité. Et maintenant, je suis heureux de sentir sa chaleur à travers nos pantalons alors que nos jambes se frôlent au gré des virages empruntés par la voiture.
Je suis un idiot. »

« Skye… ce prénom mystérieux ne m’évoque rien. Je pensais que peut-être je la connaîtrais ou j’aurais entendu parler d’elle, mais non. Le mystère autour d’elle s’épaissit.
Et pourtant, je brûle d’être avec elle, de m’assurer qu’elle soit en sécurité et de rester à ses côtés. C’est idiot et irrationnel, mais je ne peux pas m’en empêcher. »

« Je m’apprête à me détourner lorsque je le reconnais. Le type de l’autre soir. Celui qui m’attire, me fait peur… me bouleverse au point que je ne me souviens plus où j’habite. Ses yeux se fixent sur moi. Ils sont étrangement magnétiques. Leur éclat doré m’attire. Je ne devrais pas être capable de discerner leur couleur d’aussi loin. Encore un truc bizarre. Un courant d’énergie me traverse, comme un frisson de bien-être. »

« Je l’observe attentivement, essayant de comprendre mes émotions. Pourquoi ce type me fait de l’effet ? Il est vêtu comme un mec de la campagne : jean, chaussures montantes en cuir solide, pull et cardigan. Toutefois, il ne joue pas dans la même catégorie que les gars d’ici. Les mailles épaisses ne dissimulent pas sa carrure impressionnante. Sa mâchoire carrée et ses cheveux blonds en bataille achèvent de lui donner un caractère singulier.
Sans parler de ses yeux.
J’ai déjà parlé de ses yeux.
Mais quand même… ses yeux.
Je suis comme hypnotisée, incapable de me détacher de lui. Je m’inquiète de ce phénomène. Est-ce normal ? Juste un nouveau truc que je dois expérimenter ou bien quelque chose de franchement bizarre, même pour quelqu’un qui n’a pas perdu la mémoire ? »

« Ouais, je suis un idiot. Mais mon cœur palpite pour la première fois depuis des années. Je me sens vivant, revigoré, à ma place. »

3,5/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Skye Doe, Tome 1 : Fichus Métamorphes, S.L Pennyworth.

Laisser un commentaire