
Plateforme : Netflix
Catégorie : Mini-série
Épisodes : 8 épisodes
Genre(s) : Drame – thriller
Sortie : 2022
Bande-annonce :
Synopsis :
La psychiatre Suzanne Mathis accueille chez elle une étrange jeune fille échappée d’une secte obscure et voit sa vie bouleversée par cette arrivée qui menace de détruire sa famille.
L’avis de Julie :
Nous suivons la famille de Suzanne Mathis, son mari et ses enfants, Mae qui vient de se sauver de la secte satanique dans laquelle elle était depuis toujours, mais aussi d’autres personnages liés à nos héros. Suzanne est psychologue à l’hôpital et a elle-même ses traumatismes. En rencontrant Mae, sa vie entière va changer, même si elle ne le sait pas encore…
Je sais que beaucoup n’ont pas apprécié cette série mais je pense qu’elle ne mérite pas tous les commentaires qu’elle a reçu. C’est une très bonne série bien travaillée avec une intrigue bien menée. C’est très sombre voire oppressant tout au long car on ressent cette peur qu’on les personnages et on aurait presque toujours un doute sur qui fait quoi, sur ce qu’il se passe réellement et surtout sur le comportement étrange de cette fameuse jeune fille, Mae…
Il y a des questionnements là où il faut, avec quelques rebondissements, des moments surprenants, des personnages attachants et d’autres un peu moins…, mais surtout un rythme très lent, très doux pour amener encore plus ce climat de peur. Il n’y a pas de grandes intensités ni énormément d’actions, c’est tout l’inverse ici mais c’est d’après moi, ce qui amène ce côté très psychologique à l’histoire. Certes, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tous mais j’ai apprécié ce changement de rythme et le fait que l’histoire soit presque froide et pas réelle par moment.
Les acteurs ont été très bien choisis à mes yeux, surtout pour le rôle de Mae joué par Madeleine Arthur et Suzanne Mathis joué par Emily Deschanel. Elles ont une profondeur et une charisme qui donne un vrai plus à leurs deux personnages.
Un thriller psychologique qui avance doucement et lentement pour faire languir le spectateur sur le dénouement lié à Mae et à la secte. Si vous aimez ce genre, je vous le conseille, ça se regarde bien et rapidement !
La note de Julie :
13/20
