Critique de drama : Lost romance.

Pays : Taiwan

Diffusion : juin 2020 – octobre 2020

Réalisateur : Hao Xin Xiang

Genre : Romance / Fantastique / Comédie

Nombre d’épisodes : 20 épisodes (90 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Zheng Xiao En travaille dans une petite maison d’édition vendant des livres de romance. He Tian Xing est le PDG de l’entreprise d’à côté. Depuis quelques temps, Xiao En et son amie Chun Tian, l’observent grâce à un drone. C’est comme ça que Xiao En va être témoin d’un accident qui va rendre Tian Xing inconscient.
Cependant, alors qu’elle se rend à l’hôpital voir son directeur, Tian Xing, que l’on transfère et toujours inconscient, lui attrape la main.
Le soir même, elle est victime de fièvre et tombe elle aussi dans le coma. Quand elle se réveille, elle se retrouve à travailler pour le Groupe Royal qui a pour PDG Si Tu Ao Ran, le sosie de He Tian Xing. C’est alors qu’elle comprend qu’elle est rentrée dans le roman qu’elle édite en ce moment même : « PDG, tu es vilain« . (source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Zheng Xiao En travaille dans une maison d’édition avec son amie. Tous les deux ont une passion depuis quelques temps, observer un PDG, très beau, He Tian Xing. Alors que Xiao En travaille sur un roman d’amour, elle est témoin d’un accident alors qu’elle observait ce PDG. Elle va vouloir se rentre à l’hôpital afin de le retrouver. Ce dernier inconscient va lui attraper la main. Le soir-même elle aura de la fièvre et va tomber dans le coma. À son réveil, elle comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Elle comprend qu’elle se trouve dans le monde du roman sur lequel elle travaille.

Les personnages étaient intéressants. Autant j’ai adoré Zheng Xiao En, autant j’ai moins aimé He Tian Xing, que ce soit dans la réalité ou la fiction. C’est la première fois que j’ai du mal avec un personnage principal. Il m’a laissé indifférente et m’agaçait. Je ne sais pas si c’est juste moi ou non, mais je m’attendais à plus, beaucoup plus.

J’ai trouvé tout le moment où nous sommes dans la fiction un peu long. J’avais hâte de retrouver la réalité et voir les choses se mettent en place pour pouvoir avancer dans l’intrigue. Le rythme est lent et j’ai presque décroché à un moment. Pourtant, l’intrigue était intéressante. Elle est pas mal du tout. On a du suspens, des complots familiales,de la trahison, de l’amitié. La frontière entre fiction et réalité est flou.

La romance est jolie, elle est vraiment sympathique mais malheureusement pour elle, elle est seulement ça car je n’ai pas été captivée. Je n’ai pas vibré ni dans les scènes romantiques, ou les moments entre Xiao En et Tian Xing, je n’ai pas ressenti ce petit truc qui nous fait sourire, qui fait qu’on en redemande.

Je ne connaissais aucun des acteurs, alors je n’ai pas de modèle de comparaison avec d’autres rôles qu’ils auraient pu jouer. Mais ils m’ont semblaient convaincant.

J’ai passé un bon petit moment mais j’avoue que je suis mitigée car je n’ai pas été captivée par ce drama. Il est assez sympa mais sans plus pour moi. Peut-être que j’en attendais trop. Mais je vous laisse vous faire votre propre avis.

12,5/20

Laisser un commentaire