
Pays : Chine
Diffusion : juin 2023
Genre : Romance / Fantasy
Nombre d’épisodes : 36 épisodes (45 minutes)
Plateforme : Viki Rakuten
Synopsis :
Yan Yue est une divinité envoyée dans le monde des Mortels comme ambassadeur céleste. Il est chargé de retrouver la réincarnation du légendaire « Phoenix« , une créature mystique qui aurait des pouvoir extraordinaires, qui est par conséquent convoité par les Mortels, les démons et les divinités.
Wei Zhi est une jeune mortelle issue d’une famille noble destituée. Rejetée par tous car on dit qu’elle porte malheur, elle travaille comme servante auprès de la famille Wei, qui compte parmi ses membres Wei Ling Yue, connue par tous pour sa beauté, sa générosité et son talent pour la cultivation.
Wei Zhi décide alors d’apprendre la cultivation à l’Académie où Wei Ling Yue va étudier et où Yan Yue. En effet, les signes divins indiquent que le Phoenix se trouverait parmi les nouveaux étudiants de l’Académie. (source : nautiljon.com)
L’avis de Emy :
Yan Yue est envoyé dans le monde des mortels afin de retrouver la réincarnation du Phénix. Une créature qui a un grand pouvoir qui peut régner sur tout tant sa puissance est immense. Quant à elle, Wei Zhi, travaille comme servante auprès d’une riche famille. Elle décide d’apprendre à l’Académie où Yan Yue enseigne car le Phénix se trouverai dans cette académie.
Yan Yan est un personnage au destin défini qui tente d’en sortir. Ça m’a plu de le découvrir, de le voir évoluer et de le suivre. C’est quelqu’un de patient, qui réfléchit avant d’agir, il est calme et posé. Mais surtout, il suit ce qu’on lui dicte, ce qu’on son père lui dicte sans se questionner jusqu’à ce que Wei Zhi vienne sur sa route.
Wei Zhi est un personnage sympathique. Elle est assez naïve, mais a une force en elle qui fait qu’elle n’a peur de rien. Je l’ai aimé au fil des épisodes et j’ai surtout aimé voir son évolution tout au long.
On a ici une romance assez jolie et intrigante au début qui subit de nombreux rebondissements en tout genre. Ça donne du rythme au drama, ce qui est assez sympa. C’est une romance qui m’a fait sourire. Je sais qu’à un moment, par contre, j’avais l’impression qu’on allait jamais arrivé à la fin.
J’ai adoré le duo secondaire, Ou Ya et Lan Su. Franchement, mention spéciale à eux. Ils vont me manquer.
L’univers est tout à fait plaisant ! On a de la magie évidemment, de l’amour, de l’amitié, de la trahison, des quêtes de pouvoir mais aussi d’identité, des manigances et des mensonges. Il y a un bon suspens qui tient en haleine.
Le scénario et la réalisation m’ont parfois fait penser à Till The End Of the Moon, mais je pense que le fait de l’avoir vu juste avant ne m’a pas aidé. J’avais l’impression d’avoir des scènes réciproques. Concernant le casting, je n’avais jamais vu ces acteurs mais ils m’ont tout très bien convaincu. J’ai aimé en découvrir certains.
Un bon drama historique à voir si on aime les intrigues accrocheuses avec des drames, du suspense, de la magie et une romance plutôt sympa !
15/20
