
Prix ebook : 7,99 €
Prix papier : 19,00 €
Résumé,
Rien ne va plus à l’Ecole Hospitalière de Psychothérapies et d’Analyses Développées depuis qu’une grève a éclaté et que la presse s’en est mêlée. Alors que le directeur Jean-Cédric Lemarchand devient la cible de toutes les attaques, il reçoit des messages menaçants. Mais qui pourrait ainsi chercher à lui nuire ? Et pour quelle raison ? De rebondissement en rebondissement, il se sent de plus en plus seul, jusqu’au moment où un mystérieux personnage décide de l’aider tout en gardant l’anonymat. La tension monte encore d’un cran quand la prochaine rentrée universitaire est menacée. Les événements s’enchaînent à un rythme haletant jusqu’au jour où la vérité éclate enfin à la surprise générale !
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons l’École Hospitalière de Psychothérapies et d’Analyses Développées où une grosse grève a éclaté et où plus rien ne va. La presse a évidemment participé à ce mouvement, mais depuis, le directeur ne cesse de recevoir des menaces de plus en plus graves. Tout ne va pas s’arrêter là et le tension va être de plus en plus palpable. Pourquoi se passe-t-il tout cela ? Qui est derrière les premières attaques et pourquoi tout cela semble continuer ? L’Ecole semble réellement sous pression et rien ne va plus ! Même si une enquête va se dessiner autour de nos personnages, des rebondissements et des secrets vont clairement perturber la chemin vers la vérité.
J’ai eu un peu de mal au début à me lancer réellement dans l’histoire mais quelques chapitres plus tard… une fois lancée, j’ai vraiment été prise dans l’enquête. C’est intéressant, dynamique et surtout on a envie de connaître le fin mot de l’histoire tout au long… mais évidemment ça ne sera pas si simple et l’intrigue n’aura pas le droit à son fin mot tout de suite.
Nous sommes ici dans un roman policier où on retrouve tout ce qu’on peut apprécier dans ce genre de livre : du suspens, de la tension, des doutes, une enquête et quelques secrets.
J’ai apprécié ma lecture car même si je pense qu’il manque un peu de profondeur à certains moments et que j’ai pu relever quelques répétitions ou petites fautes, honnêtement c’est un livre avec une intrigue très bien menée ! L’autrice nous lâche quelques informations par ci par là pour laisser planer un peu le doute sur la vérité et ça rend le tout assez addictif.
Pour conclure, c’est un très bon thriller sous fond de psychologie avec une enquête en base.
Est-ce possible d’avancer malgré des moments menaçants ? La vérité verra t-elle le jour ? Et surtout, que se passe t-il réellement dans cette Ecole Hospitalière ? Si vous voulez le découvrir, à vous de vous lancer dans cette lecture !
*service presse via Simplement Pro, un grand merci à l’autrice.
Citation,
« — Ça aurait pu, mais c’est moins drôle car moi, je ne suis pas multitâche à la différence du logiciel de vidéosurveillance qui restitue sur cet écran tous les endroits à contrôler répertoriés par l’Ecole. Tout est enregistré et on peut même visionner a posteriori des vidéos en cas de doute par exemple… C’est comme ça qu’on a pu identifier les fauteurs de troubles au moment de la grève.
— C’est vrai, l’informatique a quand même du bon. Pas inintéressant du tout… dit il en se tapotant le front. »
4,25/5
Où le trouver :
Lien Amazon
