Chronique : Gambling with desire, Hortense Sambre.

Éditions Alter Real
Sortie: 2 février 2024

Résumé :

Du haut de ses dix-neuf ans, Théodora connait ses priorités : sa famille, ses amis et surtout ses études. Pas de place pour l’amour. Elle dissimule les traces que lui a laissées sa dernière relation derrière un masque froid et distant. Personne ne brisera sa carapace. Personne.

Mais elle rencontre Marcus.
L’engagement ? Pas le truc de Marcus. Les relations sérieuses, c’est bon pour les poètes qu’il aime tant. Lui, il vit au jour le jour, entre ses études, les fêtes et ses copains.
Mais il rencontre Théodora.
Dès les premières secondes, l’attraction physique entre eux est irrésistible.
Théodora doit-elle lui céder, au risque d’y laisser son cœur ?
Marcus doit-il s’engager dans cette relation, au risque de perdre sa liberté ?
Une seule solution : une relation sex-friends. L’idéal pour ces deux échaudés de l’amour. L’idéal ? Pas sûr…

Découvrez Théodora et Marcus dans cette romance aussi piquante qu’intense !

L’avis d’Emy :

Théodora, 19 ans, s’est enfermée derrière sa carapace. Personne ne doit la passer. Ses études, c’est tout ce qui compte. Elle a été blessée par sa dernière relation.

De l’autre côté, Marcus aime sa liberté et vit au jour le jour. Il est le contraire de Théodora. Dès leur rencontre, entre eux naît une attirance. Tous les deux ne croient plus en l’amour. Marcus ne veut pas perdre sa liberté, Théodora ne veut plus être amoureuse, alors ils décident d’avoir une relation sex-friends, un bon compromis.

Théodora est peu sûre d’elle, elle est aussi timide. Sa famille est son point d’ancrage. Marcus est insolent, mais derrière ce qu’il montre aux autres, il cache une personnalité bien différente. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux, mais ils ont tout de même su beaucoup me toucher.

Avec leurs blessures, leurs vécus, on comprend certains de leur comportement. On sait tous comment se termine une relation de sex-friends, j’ai apprécié suivre Marcus et Théodora dans ce roman. Cela faisait quelques temps maintenant que je n’avais plus lu cette trope, et ça m’a fait plaisir d’en relire, c’était vraiment pas mal.

La bande d’amis est tout à fait sympathique à découvrir elle aussi !

Hortense Sambre a une plume qui est agréable et qui nous transporte. Elle est fluide, précise et juste, j’ai aussi envie de dire. On ressent bien l’amitié, l’amour qu’il soit familial ou autre.

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« Je pivote au ralenti, comme dans un mauvais film d’épouvante, et découvre, soulagée, que Marcus ne s’est pas réveillé. Il s’est simplement retourné dans son sommeil et il enlace mon oreiller. Il a l’air plus jeune, plus vulnérable, ainsi endormi. L’image du demi-dieu, à qui j’ai donné tous les pouvoirs sur mon corps, et qui s’en est servi en maître, s’éloigne peu à peu. Je retrouve le garçon beau à tomber et qui m’attire comme un aimant. Mais qu’importe : cela ne change rien, car, en fin de compte, je ne peux pas assumer ce qui s’est passé entre nous. Ou plutôt les conséquences de ce qui s’est passé entre nous. »

« Il m’a dit avoir besoin de temps, mais qui a besoin de temps pour savoir qu’il est amoureux ? Ce n’est pas quelque chose que l’on trouve après analyse et réflexion, mais une révélation qui doit vous apparaître comme une évidence. »

3,5/5

Amazon

Laisser un commentaire