
Sortie: 2 février 2024
Résumé :
Cathia étudie l’art. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Mais visiblement, c’est aussi une femme d’action surentraînée et une espionne de haut niveau.
C’est ce que lui annoncent des camarades qu’elle rejoint sur un bateau dans sa fuite. Alors qui elle est vraiment ? Une étudiante ou une victime de trahison…
Pour répondre à cette question, elle doit se rappeler son passé. Sa vie en dépend.
Surtout que quelqu’un semble déterminé à ce qu’elle n’atteigne pas la terre ferme vivante.
Qui tente de l’éliminer ? Le sulfureux Willem, qui hante toujours son passé ? Et peut-elle faire confiance à Cyriaque, cet ancien rival, qui a l’air de tout connaître d’elle ?
Simple étudiante, héritière d’un voleur d’œuvres d’art, experte de l’entourloupe… Cathia est tout à la fois.
L’avis d’Emy :
Que j’avais hâte de lire cette suite et je n’ai mis que quelques heures à le dévorer. J’avais tellement hâte d’avoir toutes les réponses aux questions que je me posais. Et c’est chose faite ! On obtient toutes les réponses qui nous taraudaient durant tout le premier tome.
Cette phrase du résumé est celle que je vais reprendre : Simple étudiante, héritière d’un voleur d’œuvres d’art, experte de l’entourloupe… Cathia est tout à la fois.
Il va être assez compliqué d’en parler sans trop en dire car il se passe de nombreuses choses dans ce tome, de nombreuses révélations qui pimentent le tout. Et on se questionne encore plus haha.
Cathia doit se rappeler de ses souvenirs car sa vie en dépend. Mais doit-elle garder pour elle ce dont elle se souvient ? Mais surtout, à qui faire confiance ? Et qui est celui qui tente de l’éliminer ? Le connait-elle ? Est-il près d’elle ?
La plume de l’autrice est fluide, comme dans le premier tome. On plonge bien dans l’intrigue et on ne voit pas les pages défiler. J’ai aimé suivre toute cette quête tout en actions, rebondissements et mensonges. C’était prenant et plaisant, le tout avec une romance slow burn sympathique. Lamiel Sotty nous a offert un second tome fort en rebondissements et en tension !
J’ai adoré suivre Cathia dans ce deuxième tome, dans cette quête de vérité, de secrets.
Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.
Citation :
« Je me souvenais du regard de Willem, à notre séparation. Il me laissait partir, mais il savait à quoi il me condamnait. Combien de fois m’avait-il prévenue ? Nous ne serions jamais des amis. Je ne devais pas l’aimer, sinon je le regretterais. »
« Jamais je n’avais été autant en accord avec moi-même qu’après toutes ces errances et cette amnésie. Libérée du poids des secrets, je ne m’étais jamais sentie aussi bien, comme si j’avais vécu ces dernières années dans une passivité surnaturelle. Pour la première fois depuis des années, mon âme et mes sentiments s’accordaient. Archie avait raison. Désormais, j’étais capable d’affronter mon passé.
La violence qui m’habitait trouvait enfin un apaisement. »
4,25/5


Une réflexion sur “Chronique : Immemoria, tome 2 : Faux fuyants, Lamiel Sotty.”