Chronique : Le jouet cassé, Emmy Jolly

Sortie : 1er novembre 2023
Forbidden Editions

Résumé,

Noël. Un nouveau job dans un magasin de jouets. Une nouvelle colloc’ avec deux énergumènes adorables. Des réunions de famille magiques… Que rêver de mieux pour l’excentrique Laurie, amoureuse inconditionnelle des fêtes de fin d’année ? Certainement pas d’un patron aussi beau qu’il est con, coincé, arrogant… et marié ! Malgré ses airs de connards assumés, Laurie devine derrière le masque de monsieur Edouard Jolivet bien plus qu’il ne voudrait le laisser paraître. Clark Kent cache-t-il un Superman ? Ou le gérant de Joujoux Leroy serait-il un jouet cassé ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous rencontrons Laurie, une jeune femme pleine d’humour, amusante, ouverte d’esprit, qui n’a pas peur de parlé et de dire ce qu’elle pense. Elle ne se prend pas vraiment la tête, elle va de travail en travail et a dû mal à rester concentrer longtemps. Elle est gentille et attachante assez facilement puis en vrai… elle m’a fait sourire plus d’une fois ! À côté d’elle nous allons rencontrer Edouard Jolivet, un homme assez carré, arrogant, travailleur, un peu moins drôle que Laurie et pas toujours très sympa… On ne va pas se mentir, il nous paraît un poil désagréable au début ce cher Edouard… Mais finalement, c’est ce qui rend cette histoire assez intéressante dès le début : le contraste entre nos deux personnages.

J’ai vraiment apprécié cette lecture car c’est une réelle comédie, dynamique, prenante, bien écrite et avec des personnages cohérents et passionnants à suivre. C’est une histoire où l’on ne s’ennuie pas à un seul instant, surtout grâce aux personnages qui apportent parfois du piment et à d’autres moments de belles émotions ! J’ai, par conséquent, passé un super moment. Alors oui, on est sur une histoire de Noël… mais pas que ! C’est surtout une romance mignonne, sympa, amusante et qui fait tout simplement du bien !

La plume de l’autrice est plaisante, fluide et simple à lire. C’est une écriture captivante où les chapitres sont assez courts mais facile à enchaîner. D’ailleurs, je relirai avec un grand plaisir Emmy Jolly à nouveau si elle sort d’autres livres.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé, c’est cohérent, sympa, assez captivant, ça se lit bien et ça détend ! Une petite lecture sur une base de Noël que je vous recommande si vous aimez le genre.

*service presse, un grand merci à l’autrice.

Citation,

« — Bien, je serai d’attaque ! À lundi, monsieur Jolivet. Je serai fraîche et dispo. Il ne répond rien et raccroche. Un tilt retentit pendant que je continue de parler dans le téléphone. 

— Je vous rejoindrai ensuite dans la salle de réunion pour une petite conférence privée. Vous êtes trop chou, comme patron, et n’oubliez pas d’amener les petits pains au chocolat tout chauds pour le petit déjeuner en tête à tête. J’embrasse alors le combiné et raccroche. Ma mère, qui a tout entendu de la conversation, me contemple, consternée. 

— Non, mais, ma fille, t’es vraiment pas bien, qu’est-ce que j’ai loupé dans ton éducation ? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique : Le jouet cassé, Emmy Jolly

Laisser un commentaire