
Sortie: 29 mai 2023
Résumé :
Fleur Dante est une jeune femme habituée à l’imprévu. Alors qu’elle revient enfin à New York après une énième mission donnée par son partenaire de toujours, Drake, elle n’est pas étonnée quand l’agent Bradley lui demande de la suivre gentiment. Convaincue qu’il est sa nouvelle mission, elle n’entrevoit pas la tournure que vont prendre les évènements.
Quand les doutes s’installent, elle sait qu’elle n’a plus qu’une seule chose à faire : lui raconter son histoire.
L’avis d’Emy :
Fleur Dante, habituée à l’imprévu, revient d’une énième mission. Alors qu’elle pense avoir une nouvelle mission, tout ne va pas se passer comme elle le pensait. On suit les souvenirs de Fleur, et j’ai aimé ce point. Ça amène quelque chose en plus au roman, de la profondeur. Mystère, aventure, romance. La lecture est intrigante.
Ce roman a un côté addictif, on a toujours envie de savoir ce qui va suivre, se passer. Un livre qui se lit rapidement. Il y a des rebondissements qui apportent du rythme et une dynamique. On se questionne. L’intrigue est complexe et je dois dire que ma curiosité a été attisée.
Fleur est une héroïne hors du commun, forte et déterminée. Fleur est la seule à qui je me suis attachée. Les autres personnages ont chacun une personnalité différente mais on ne sait pas grand chose sur eux. Je pense que c’est ce qui m’a empêché de m’attacher à l’un d’eux. Mais j’ai hâte de voir la suite de certaines relations et savoir comment ça va évoluer.
C’est un style fluide, assez précis, direct et efficace. J’ai aimé découvrir cet auteur. On s’immerge facilement avec le récit à la première personne. Les scènes érotiques et sensuelles sont bien construites, sans trop en faire et ça c’est bien. L’ambiance de l’histoire est unique et particulière, en bien, je précise.
Un héroic fantastique érotique féministe qui a été pour moi une découverte sympathique ! C’est un livre qui ne conviendra pas à tout le monde, car il faut avoir une certaine ouverture d’esprit, mais si vous l’êtes, alors je vous le recommande. Une bonne surprise, j’ai hâte de connaître la suite !
Je remercie l’auteur pour ce service presse.
4/5


Une réflexion sur “Chronique : La vie rêvée d’une Fleur, tome 1 : En Dormance, Éléa.”