Chronique : Je ne suis qu’un être parmi les êtres, Anne-Freda Atys.

Afnil
Sortie: 26 novembre 2023

Résumé :

Une invitation à l’éveil de l’esprit, de la conscience face à de nombreuses choses dans mon esprit. Une contemplation des particules qui constitue la personne que je suis.

L’écriture s’est révélée à elle au moment où elle ne s’y attendait pas. Elle a ressenti le besoin de vouloir laisser une trace de l’être dans le monde. Parce que c’est le besoin de l’être humain. Vouloir laisser une trace de son existence. Au cours de l’écriture de ce recueil, elle s’est amusée à dresser les mots. Mais elle avoue que l’écriture du recueil de poèmes n’était pas toujours agréable. Parce que l’on parle de vérité de l’être qui était avant inconnu à la conscience de l’individu. On parle en dénudant, je suis. Le rhabillant ensuite par les réflexions, les questions, les réponses et l’absence de réponse. Elle a commencé à lire des bouquins. Puis elle s’est mise à écrire. Et maintenant elle est auteure.

L’avis d’Emy :

C’était une lecture de pensées intéressante qui amène à des réflexions, des idées, et tout simplement des pensées différentes des nôtres.

On veut tous laisser une trace de notre existence sur Terre. On parle d’existence et du fait d’être, de ce qui constitue l’Homme en tant qu’être humain dans ce vaste monde.

L’écriture est soignée, assez fluide et agréable. Les thèmes sont différents, variés et surtout touchants, certains plus que d’autres évidemment, car certains thème vont toucher chaque lecteur différemment. Tout comme les thèmes, certains poèmes sont plaisants à découvrir, à lire, certains font réfléchir, certains sont plus philosophiques aussi. Chaque poème a son charme.

Je sais que, et je parle vraiment de mon point de vue personnel, certains m’ont été faciles à comprendre, alors que pour d’autres, j’ai dû les relire plusieurs pour en saisir tous les sens. Mais ce n’est en rien un point négatif attention, je tiens à le préciser, car à chaque nouvelle lecture le poème fait son bout de chemin en nous et nous dévoile des choses.

C’est un recueil vraiment sympathique que j’ai apprécié lire pour ce qu’il transmet !

Je remercie l’autrice pour ce service presse.

3,75/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Je ne suis qu’un être parmi les êtres, Anne-Freda Atys.

Laisser un commentaire