
Résumé :
Voici l’histoire atypique de Claire et d’Anton, leur épopée surnaturelle, à travers les siècles et l’univers. Mais, plus qu’une histoire d’amour, ce récit retrace le combat d’une amoureuse, contre elle-même, et contre ses démons intérieurs, contre sa peur illusoire du vide, son besoin aigu d’aimer, et sa façon de s’oublier… Véritable parcours initiatique où elle passera d’immature et blessée, à autonome et libre.
La lutte de Claire résonnera certainement en toi, illustrée par ses deux petites voix intérieures qui se chamaillent : celle de l’amoureuse transie qui se roule avec passion dans le romantisme – qui pense en rose – et celle de la solitaire, avide de liberté, ironique et tyrannique – qui pense en bleu.
Deux petites voix dans une même tête, tu connais ça ?
L’avis d’Emy :
Une histoire d’amour à travers les temps que j’ai appréciée lire et découvrir.
Claire ne connaît que des échecs en amour alors qu’elle est une amoureuse des histoires d’amour. Quand elle fait la rencontre de Anton, la sensation de le connaître déjà ne la quitte pas alors qu’ils ne se sont pourtant jamais vu. Claire n’a pas fini de se questionner à son propos et plus encore.
Claire est un personnage intéressant à rencontrer. On la découvre toute entière, jusqu’au plus profond de son âme. C’est un personnage bien développé et bien construit. Je me suis attachée à elle, tout comme à Anton. Le concernant, c’est quelqu’un de mystérieux, d’intriguant.
J’ai aimé rencontrer Claire et Anton. On a face à nous un amour intemporel. C’est loin d’être une histoire d’amour simple et ordinaire.
La couverture est très belle et donne tellement envie de lire le roman. Mais en dehors de cela, je ne peux que vous le recommander, car c’est une histoire très sympathique, écrit avec une plume agréable et fluide. On ressent plusieurs émotions durant la lecture, nous faisant passer du rire, à la peur, au sourire, au stress, à la nostalgie. C’est un roman qui m’a fait m’interroger sur moi-même tout simplement.
Alors, découvrez un amour inconditionnel et ouvrez le champ des possibles. Je remercie Karyn Aymée pour ce joli moment de lecture.
4/5


Une réflexion sur “Chronique : Paris, nos âmes et nous, Karyn Aymée”