
Sortie: 23 février 2024
Résumé :
On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.
Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets.
La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte…
Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être…
Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.
Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?
***
Le prequel The fallen genesis est intégré dans ce tome.
***
Trigger warning : cette dark romance contient des scènes de sexe, de la violence, et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir.
L’avis d’Emy :
Dans ce premier tome, vous trouverez le préquel et le tome 1. Le préquel apporte toutes les bases et les éléments dont nous aurons besoin pour appréhender la suite. Il est essentiel, parfois difficile à lire il faut l’avouer, car on découvre toute l’horreur que ces 7 anges déchus ont vécu. Gabriel est celui que l’on suit durant le préquel, et il m’a beaucoup touché. Mon cœur s’est serré plus d’une fois pour ce garçon qui est prêt à tout pour retrouver son frère, même à entrer dans les griffes de l’enfer.
Puis nous avons le tome 1, qui est pour moi un coup de cœur, où nous suivons Raphaël. Raphaël fait partie de ces 7 anges déchus qui sont maintenant des assassins. Sa nouvelle mission va le conduire dans un des clubs les plus sombres de Boston. C’est là-bas qu’il va se retrouver face à Maria, cette femme qui incarne son plus grand fantasme. Seulement, il ne doit pas dévier de sa mission et va devoir résister à la tentation. Mais Maria n’est pas ce qu’elle semble être. Seulement et si elle était ce dont Raphaël avait besoin ?
J’ai apprécié découvrir Raphaël, Maria mais aussi les autres. J’ai eu un peu de mal avec Maria au début, puis au fil des chapitres, j’ai su l’apprécier.
Raphaël est un personnage à la psychologie atypique, unique et parfois dérangée. C’est une personnalité complexe, comme les autres. On voit ses failles, ses démons, comment il garde le contrôle. J’ai aimé découvrir toutes les facettes de ce personnage, même les négatives car ça fait de lui qui il est.
Maria, quant à elle, est prête à devenir nonne avant de se retrouver embarquée dans une mission qu’on lui confie. Elle est intrigante. Elle paraît faible mais ne l’est pas. Elle se révèle forte. Soumise, mais consentante. Ce qui fait que j’ai eu du mal à l’apprécier au début c’est la naïveté qu’elle a. Mais par la suite, elle devient attachante et même touchante car elle est prête à tout pour celui dont elle tombe amoureuse.
La relation entre Maria et Raphaël est tentatrice et périlleuse pour ce dernier mais il est déterminé à réaliser son fantasme ultime. Et en même temps, il y a un petit quelque chose de plus car on va découvrir comment l’un aide l’autre, et inversement. Tous les deux, aussi différents soient-ils, vont permettre à l’autre d’évoluer, vont accepter l’autre sans condition et sans jugement et avec bienveillance.
On ressent un lien fort entre les 7 anges déchus. Ce sont 7 assassins qui des personnages brisés, torturés par leurs démons passés et avec ce qu’ils ont vécu. Tous se ressemblent autant que leur particularité est différente, mais tous forment un même ensemble, une équipe et on le ressent bien. Aucun ne laisse l’un d’entre eux derrière quoi qu’il arrive.
Tillie Cole est incroyable. J’ai été embarquée dans son univers, dans une histoire où nous sommes malmenés et qui ne nous laisse pas indifférent. La plume de l’autrice est très fluide et addictive. L’alternance entre les points de vue nous permet de mieux comprendre la psychologie de tous les personnages. Les descriptions, que ce soit les tortures ou les rebondissements, sont bien développées et immersives. Tout comme les psychologies des personnages qui sont vraiment travaillées et complexe. Ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains, alors renseignez-vous bien sur les TW. Il y a des sujets durs, violents (que je ne cautionne pas dans la vraie vie, je tiens à le préciser), mais aussi des sujets moins sombres (la fraternité, le dégoût de soi, la douleur, l’espoir, la résilience ou encore l’amour).
Le roman possède un côté cruel, violent et une certaine noirceur. C’est une dark romance sombre et dure, alors âme sensible s’abstenir.
Partenariat avec les Éditions Alter Real que je remercie.
Citation :
« — Nous sommes les Déchus. Et nous devons nous montrer meilleurs qu’eux. »
« Raphaël avait l’air différent. Il se rappela comment son frère regardait Maria. Ses yeux dorés paraissaient moins tourmentés, moins sous tension que d’habitude. C’était la première fois que Gabriel le voyait comme ça. Il fronça les sourcils. Il n’avait aucun point de comparaison, mais… quand Raphaël regardait Maria, et quand elle le regardait, lui… est-ce que c’était… de l’amour ? La poitrine de Gabriel se serra, il ne savait pas ce qu’était l’amour. »
« — Je veux que tu aies besoin de moi. Que tu aies besoin de ce que je suis le seul à pouvoir te donner. »
5/5


3 réflexions sur “Chronique : Deadly Sinners, tome 1 : Raphaël, Tillie Cole.”