Chronique: Dance with the Enemy, Paloma Garcia

Prix ebook : 6,99 €
Sortie : 7 février 2024

Résumé,

Ils se livrent à une guerre insensée, la danse va les faire fusionner… Alors que Taylor tente de surmonter deux deuils très douloureux, elle s’accroche à son unique rêve : devenir danseuse. La danse, c’est tout pour elle. C’est à la fois sa passion et son oxygène, et elle sait qu’elle est faite pour ça. Alors quand sa chorégraphe offre à toute sa classe une chance d’intégrer une célèbre école de danse, la Dance Academy, elle est prête à tout pour réussir. Tout… même danser avec son pire ennemi, Rade, avec qui on l’a mise en duo pour le concours. Rade, ce voisin qu’elle déteste au plus haut point et avec qui la tension est palpable depuis leur première rencontre. Imprévisible, provocateur et arrogant, le grand brun aux yeux perçants représente tout ce que Taylor ne supporte pas. Pourtant, elle est bien obligée de coopérer avec lui si elle veut remporter la compétition ! Sous peine de se brûler les ailes au contact de ce rival, aussi intouchable qu’attirant…

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque j’ai commencé ce livre je ne savais pas vraiment où l’autrice allait nous amener même si le résumé m’a tout de suite énormément donné envie.

Le roman commence sur les chapeaux de roues et on est rapidement lancé dans l’histoire. Nous découvrons Taylor, une jeune fille passionnée par dessus tout de danse qui à dû faire face à bons nombres de moments difficiles qui inclus également le deuil. Mais c’est une jeune fille courageuse qui va tout faire pour réussir dans la danse et donc gagner ce fameux concours… mais c’était sans compter sur son merveilleux voisin, qu’elle déteste depuis toujours. Elle se retrouve à devoir faire un duo avec lui pour le concours et malheureusement elle doit faire avec si elle veut l’emporter. Mais va-t-elle réussir à le supporter ? Comment Rade, va se comporter ? Comment vont-ils réussir à avancer ensemble pour le bien de la compétition ? Cela s’annonce en tout cas bien compliqué…

Taylor et Rade sont deux jeunes personnages qui n’ont pas été épargné par la vie malgré leur âge mais qui essaient d’avancer comme ils peuvent en faisant face à leur passé mais également à ce qui leur arrivent encore. Je dois reconnaître que je me suis facilement attachée à eux et que je n’ai pas pu m’empêcher de compatir et d’avoir envie de les voir réussir et heureux.

C’est une histoire comme on les aime dans ce genre, avec des doutes, des tourments, des peurs, des secrets mais aussi beaucoup d’amour, d’attirance et de moments plus tendres et plus doux.

Le milieu de la danse est bien présent, ce que j’aime, puis on a aussi un côté assez addictif et prenant qui s’intensifie au fil de l’histoire. Même si ce n’est pas spécialement surprenant, c’est une très bonne lecture dans son genre car il y a ce côté émotion mais aussi quelques rebondissements et des thèmes liés à nos personnages qui peuvent parler au plus grand nombre.

Est-ce que j’ai apprécié ? Clairement ! Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce young adult car il se lit bien, les thèmes sont abordés correctement et surtout bien travaillés et les personnages sont réellement attachants et touchants. C’est vraiment ce que je recherche lorsque je lis des romances collection &h et je trouve que celle ci coche finalement tout ce que j’attendais ! Je reconnais que j’avais un peu peur à cause de l’âge des personnages mais après lecture : je valide. 

Citation,

« Dès les premières notes, Rade mène la danse. Notre début est lent, torturé, promet une véritable explosion par la suite. Nos corps se cherchent, se frôlent, mais ne se touchent pas réellement, comme un tango tout en retenue. »

4,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique: Dance with the Enemy, Paloma Garcia

Laisser un commentaire