
Sortie: 17 janvier 2024
Résumé :
Ouvrez la première page et sentez le vent du large, l’appel de la liberté !
De Nouvelle Calédonie aux Antilles, en passant par l’Australie, l’Asie du Sud-Est, l’Océan Indien, l’Afrique de l’Est, le cap de Bonne-Espérance, le Brésil, la Guyane, soyez les passagers clandestins de cette magnifique aventure faite de sel, d’écume, de vent, de rencontres, d’émotions multiples.
Magalie Jagot, chaloupant entre le style coup de poing et les envolées poétiques, toujours chargé d’une grande humanité, nous fait rêver d’un monde où l’Homme ressent la symbiose avec la nature. Un voyage beau, dangereux, lumineux et terriblement humain.
L’avis d’Emy :
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque page, chaque moment. C’était agréable et ça m’a permis de m’évader quelques heures. C’est un livre que je trouve très inspirant.
J’ai adoré découvrir ce récit ! C’est un voyage, une épopée d’humanité, de dangers, mais d’une grande beauté et d’un appel à la liberté. J’ai ressenti durant ma lecture une symbiose avec la nature.
On découvre de nombreux pays, de nombreuses îles. Afrique de l’Est, Nouvelle-Calédonie, Australie, Antilles, Brésil, Océan Indien, Asie du Sud-Est et encore d’autres. Les photographies nous permettent de nous évader encore plus et sont d’une beauté !
La plume de l’auteure est belle, fluide, agréable à lire et à découvrir. Elle nous transmet des émotions, des réflexions, des anecdotes, ses ressentis, sa passion. Des anecdotes qui partagent de beaux moments, comme de moins beaux et négatifs. Les galères qu’il peut y avoir qu’elles soient matérielles ou non.
La QR-code qui nous accompagne tout au long de notre lecture, nous offre des vidéos, des photos et nous immerger dans cette aventure.
Alors laissez-vous aller à un vent de liberté !
Merci aux éditions Unayok pour ce service presse.
5/5


Une réflexion sur “Chronique : À la poursuite d’un vent de liberté, Magalie Jagot.”