Chronique : Heart & War, Sissy Batzy.

Éditions Alter Real
Sortie: 8 mars 2024

Résumé :

Oksana vit avec ses parents à Kertch en Crimée où ils sont professeurs à l’université. Malgré l’instabilité que connaît le pays, elle croit en l’avenir. Mais quand ses parents sont assassinés sous ses yeux, son monde explose.

Alors qu’elle pense aussi vivre ses dernières heures, elle sera enlevée et enfermée, otage de ce conflit qui la dépasse.
Nikolaï doit tout à Dimitri qui l’a sorti de l’orphelinat dans lequel il croupissait. Il lui a donné une famille, une cause à défendre, un sens à sa vie. La violence, il ne connait que ça, les sentiments, ce n’est pas pour lui.

Alors qu’il tente de s’en défendre, la prisonnière le perturbe beaucoup trop.

Entre dangers, amour interdit, et passion, découvrez l’histoire tumultueuse et envoûtante d’Oksana et Nikolaï.
Émotions garanties !

L’avis d’Emy :

La vie de Oksana bascule quand ses parents sont assassinés sous ses yeux. Alors qu’elle pense elle aussi mourir, elle est enlevée. Oksana ne comprend pas cette situation et le pourquoi du comment. Elle est dépassée par tout, par ce qu’elle a vécu, par le fait d’être retenue. Ce qu’elle ne comprend pas c’est ce que lui fait ressentir Nikolaï. Tout comme qui ressent plus qu’il n’a jamais ressenti.

Oksana a un fort caractère et ça va l’aider durant sa détention. Elle est perdue, tente d’avoir des réponses, et est perturbée par Nikolaï alors qu’elle ne le devrait pas. Puis, nous avons Nikolaï, qui n’a toujours connu que la violence, qu’une vie sans amour et sombre. Il doit tout à Dimitri, celui qui l’a sorti de l’orphelinat. Il lui est loyal, pourtant Oksana le trouble.

Nous avons deux personnages qui m’ont touché. Deux personnages que tout oppose, de camps ennemis, mais où les sentiments s’en mêlent. Malgré les obstacles, ils n’arrivent pas à repousser ce qu’ils ressentent.

Un contexte difficile, tendu et complexe avec des conflits militaires et politiques qui viennent dynamiser cette histoire sombre.

On a des rebondissements parfois surprenants qui apportent un rythme prenant. De la tension, du danger, des émotions, de l’interdit.

C’était la première fois que je lisais Sissy Batzy et je ne suis pas déçue ! C’est une autrice avec une plume agréable, très fluide, qui exploite des sujets profonds et parfois dures mais avec justesse. Une romance bouleversante qui m’a fait passer par des multiples émotions. Sissy Batzy joue avec ses personnages comme elle joue avec nous par la même occasion.

Une histoire enemies to lovers bouleversante et émouvante.

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« À ces mots, son visage s’éclaire d’un sourire franc, ses prunelles pétillent et on dirait presque qu’elle trépigne sur place. Son attitude m’amuse et je sens ma bouche qui s’étire, sans que je puisse le contrôler.
Depuis quand cette fille m’amuse ? »

« Je n’aime pas ce que cette fille provoque en moi. Elle me déconcentre. »

4,5/5

Amazon

Laisser un commentaire