
Sortie : 15 mars 2024
Résumé :
Evie, 16 ans, fait son entrée au lycée. Elle a tout de l’intello de service : solitaire, elle passe son temps à la bibliothèque, le nez dans les livres et dans les poèmes qu’elle écrit.
Kalypso est la star du lycée. Toutes les filles en sont folles, et il enchaîne les conquêtes.
Mais personne ne sait qui il est vraiment. Ni ce que cache son sourire de façade.
Elle est introvertie et aime sa tranquillité.
Il est populaire, et aime la lumière qui cache ses failles.
Rien ne les destine à être ensemble… Sauf le hasard.
Entre premier amour, lourds secrets et drames, vibrez au rythme des mots d’Evie et Kalypso.
L’avis d’Emy :
Evie, 16 ans, est l’intello cliché, rat de bibliothèque, solitaire et introvertie. De son côté, Kalypso est la star du lycée et le garçon inaccessible. Il enchaîne les filles mais personne ne le connaît véritablement, personne ne sait qui est le vrai Kalypso, ni ce que cache son sourire. Tout les oppose, pourtant le hasard fait bien les choses.
Evie et Kalypso sont tous les deux attachants. J’ai adoré les rencontrer, les découvrir, apprendre à les connaître, les voir agir l’un avec l’autre et finalement ils nous montrent qu’ils se complètent. J’ai adoré découvrir le véritable Kalypso.
Secrets, drames, souffrances, incertitudes, blessures, premier amour. Le tout avec des rebondissements, parfois touchants, parfois moins.
La plume de l’autrice est agréable à lire, et ça m’a donné envie de découvrir ses autres romans. Val Loglia exploite des sujets profonds, le tout avec une certaine justesse. C’est une bonne découverte !
Il ne m’a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman. Alors ce n’est pas un coup de cœur mais c’était une bonne lecture ! C’est une romance avec de la douceur, de la sensibilité.
Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.
Citation :
« Il faut que je découvre ce qui se cache derrière cette tristesse soudaine, que je comprenne qui il est et comment je peux l’aider s’il en a besoin. Ce garçon me hante depuis des jours et le savoir triste me peine énormément. J’ai vraiment eu l’impression de lire un sentiment de détresse profonde dans ses yeux tout à l’heure et je compte bien trouver un moyen de connaître la raison de sa peine afin de l’aider. Après avoir bien réfléchi, je n’ai rien dit qui pouvait le rendre triste donc il se passe sans doute quelque chose de grave dans sa vie. C’est décidé, je vais tout mettre en œuvre pour comprendre la raison de cette tristesse lors de notre prochain rendez-vous. Hors de question que je reste avec ces interrogations qui me rongent. »
4/5


Une réflexion sur “Chronique : Ce que cache ton sourire, Val Loglia.”