
Sortie : 29 mars 2024
Résumé :
Jeune chanteuse à succès, Ambre nage dans le bonheur. Elle ignore tout de ses origines et croit que sa vie est toute tracée. Jusqu’à la mort brutale de ses parents.
Livrée à elle-même, elle commence à être la proie de sensations étranges : vague de colère, visions, et elle entend même des voix dans sa tête… En plus, elle est victime d’une série d’agressions suspectes. Il n’y a qu’en Trévor, son garde du corps, en qui elle peut avoir confiance. Du moins, c’est ce qu’elle croit.
Trévor est-il qui il prétend être ? Lui dit-il toute la vérité ? Et elle, qui est-elle vraiment ? Est-elle seulement humaine ?
Ambre pense que son monde vient de basculer, elle n’est pas au bout de ses surprises. Finalement, ces évènements ne sont peut-être pas le fruit du hasard… Elle va se retrouver projetée dans un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait pas l’existence, et dans lequel elle va jouer un rôle déterminant.
Entre trahisons, passion et mensonges, saura-t-elle affronter son destin ?
L’avis d’Emy :
Ambre est une jeune chanteuse à succès. Pour elle, sa vie est déjà toute tracée, seulement quand ses parents meurent brutalement, Ambre voit toute sa vie chamboulée. Elle est victime de nombreux phénomènes et sensations étranges, en plus d’agression. Livrée à elle-même, elle ne peut compter que sur Trévor, son garde du corps mais qui est-il réellement ? Peut-elle avoir confiance en lui ?
J’ai eu du mal avec l’héroïne et je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Elle m’a agacée et j’espère que ça passe au fil des chapitres, mais non. En revanche, son évolution m’a plu malgré tout car elle s’affirme et s’assume au fur et à mesure. Ambre est dans une quête de vérité, de réponses. Que va-t-elle découvrir ?
L’univers est assez sympathique. Le début pose les bases avec un rythme qui monte crescendo. On a des complots, des mensonges, des questions qui ont besoin de réponses, de l’action mais aussi des révélations.
Le personnage que j’ai adoré, c’est un personnage secondaire, Côme. Ce personnage est joueur et assez taquin, il est aussi loyal. Il a un petit truc qui m’a plu !
La plume de Dana Roccia est agréable à lire et plutôt fluide. Elle nous offre une lecture sympathique avec une intrigue qui tient la route et un univers intéressant.
C’était donc une lecture one-shot plutôt plaisant qui m’a fait passer un bon petit moment sympa.
Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.
Citation :
« Il a gagné. Le trajet va lui sembler long, car pas un seul mot ne franchira ma bouche tant qu’il s’obstinera à feindre que rien d’étrange ne s’est produit. Pour lui faire comprendre ma colère, je tente de me tourner côté fenêtre en étirant un peu la ceinture. J’aurais mieux fait d’aller sur la banquette arrière… »
« — Si vous continuez de m’ignorer ou de parler de moi à la troisième personne, je saute de cette voiture et je jure que jamais je ne vous laisserai mener à bien votre mission.
Ce n’est pas franchement crédible, mais c’est la seule menace qui m’est venue à l’esprit sur le moment. Si je suis aussi importante qu’ils le prétendent, ils seront bien embêtés si je termine étalée sur le goudron. Nous roulons si vite que je n’aurais pas le temps de sentir la douleur. »
3,5/5

Où le trouver :
Amazon
