Chronique : Cross the Ages, tome 1 : La Rune & Le Code, Alain Damasio, Pablo Servigne, Héloïse Brezillion, Norbert Merjagnan, Fabrice Capizzano & Arnaud Dollen.

Bragelonne
Sortie : 10 avril 2024

Résumé :

De la magie ou de la technologie, qui l’emportera ? Qui va s’effondrer ?

Arkhante le territoire des sept magies, où Solis la jeune Malkah inexpérimentée doit régner sans trembler pour conjurer le déclin du pranah, source de tout sortilège.

Mantris la cité-lumière des humains augmentés et des IA, que l’Ordonnateur doit libérer de sa dépendance au trisel, la roche énergétique.

Entre ces deux univers, une cicatrice béante, une zone vibradiée, Le Rift, d’où vient un guerrier hors norme, sans règle, qui défie toutes les lois : Aurèle. Sa mission ?
Vaincre dans l’arène, approcher Solis et infiltrer Arkhante.

Prophétie glaçante, diplomatie perverse, attaques et assassinat, désirs qui brûlent et complots qui rongent, la paix tient sur le fil d’un sabre.

Un roman épique et foisonnant dans l’extraordinaire univers de Cross The Ages !

L’avis d’Emy :

Le monde d’Artellium est en pleine crise géopolitique et systémique où deux nations s’affrontent : Mantris, cette cité technologique, et Arkhante, ce territoire de magie. Entre elles, il y a le Rift, cette zone post-apocalyptique à leurs frontières. Qui l’emportera ?

Un premier livre qui pose les bases de l’univers.

Nous suivons plusieurs points de vue, certains protagonistes, des personnages secondaires. C’est diversifié et ça offre une vision globale de tout et ça permet aussi surtout d’apprendre plus sur chacun. Tous sont plus ou moins intéressants. J’ai adoré Sassiki et Solis d’ailleurs !

Les rebondissements sont entraînants. Certains scènes sont très bien développées et même émouvantes, je dois l’avouer, certaines le sont un peu moins.

Une intrigue avec du suspense et des obstacles. Sans oublier, des manipulations, l’épuisement des ressources, des combats à mort, des luttes d’enjeux où tout est permis.

Je me suis sentie perdue au début car c’est assez lourd en information et en action. Pourtant, j’ai l’habitude, mais ici j’ai eu un peu de mal, en revanche, une fois le début passé c’est top.

La construction de l’univers est pas mal du tout. C’est un univers riche, intéressant, avec une pointe de complexité qui a encore beaucoup à nous livrer. Le tout avec une plume efficace, fluide et posée.

Un mélange original de fantasy, de science-fiction et d’univers post-apocalyptique mêlant technologie et magie. Un bon premier tome prometteur qui a été une belle découverte.

Livre reçu dans le cadre de l’opération Lire avant tout le monde de Booknode.

3,75/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Cross the Ages, tome 1 : La Rune & Le Code, Alain Damasio, Pablo Servigne, Héloïse Brezillion, Norbert Merjagnan, Fabrice Capizzano & Arnaud Dollen.

Laisser un commentaire